Les deux élèves de la classe alpha arrivèrent juste à temps pour se changer et rejoindre les autres élèves avant que le cours ne commence. Scyllia aimait cet endroit. Bien que contre la violence, elle voyait tout ça comme un jeu qui lui permettait de se défouler et se vider la tête. Marie et Will entrèrent à leur tour et se placèrent devant le groupe.
— Bonjour tout le monde, commença l'instructrice. Aujourd'hui sera un cours un peu spécial. Comme vous le voyez, l'instructeur Thomas n'est pas là et ne pourra donc pas assurer son cours.
— Vous allez l'assurer à sa place ? demanda un élève.
— Non, il faut absolument deux personnes pour s'occuper de cette salle donc le cours n'aura tout simplement pas lieu.
— Alors on peut partir ? questionna un autre, apparemment content de cette nouvelle.
— Il n'en est pas question ! Répondit Will avec un sourire sadique. Vous resterez dans cette salle pour vous entraîner entre vous ou participer aux différents ateliers. Aller, au travail !
Scyllia attendit que le groupe se disperse pour vaquer à leurs occupations et s'approcha des deux instructeurs.
— Oui Scyllia ?
— Je me demandais juste si l'instructeur Thomas allait bien.
— Ne t'en fais pas, il n'est pas absent pour des raisons de santé. C'est purement professionnel, rassura l'instructrice.
— Toujours à t'inquiéter pour les autres à ce que je vois, remarqua l'homme.
— Je dois tenir ça de mon père, sourit-elle.
— Alors fais en sorte de ne jamais perdre cette qualité qu'il t'a légué. Maintenant pourquoi n'irais-tu pas t'entraîner avec les autres pour parfaire les techniques que Thomas t'a enseigné ?
— Je pensais plutôt faire du parcours. Il m'a déconseillé de m'entraîner avec quelqu'un d'inexpérimenté parce que j'ai tendance à m'emporter et à oublier que c'est un entraînement. Même avec des lames en bois, je sais que je pourrais faire du mal à quelqu'un et je n'en ai aucune envie.
— Comme tu veux. Mais bon, au vu de tes capacités, cet exercice ne te posera aucune difficulté.
— Je vous dirai ce que j'en ai pensé une fois en haut, rétorqua la fillette avec un clin d'œil.
Scyllia monta sur la première plate-forme et commença à franchir un à un les obstacles avec une facilité déconcertante. Que se soient les murs d'escalade, les sauts au-dessus du vide ou bien les poutres larges d'à peine quinze centimètres, elle continuait son chemin avec une grâce féline, sans ralentir et sautant par-dessus les élèves trop lents qui la regardaient d'un aire sidéré.
En à peine quelques minutes, elle arriva à la fin du parcours normal et commença celui plus avancé. Elle remarqua aussi que certains s'étaient arrêtés pour l'observer car, pour arriver à ce niveau-là, il leur fallait environ une demi-heure pour les meilleurs et une heure entière pour les autres.
— Ses gosses sont tellement lents ! Comment font-ils pour supporter leur propre médiocrité ?
— Je te rappelle que si tu ne m'aidais pas, je serais loin derrière la plupart d'entre eux.
— Tu te dévalorises trop.
— Et toi, tu dévalorises trop les autres.
— S'ils passaient un peu moins de temps à regarder ceux devant et à se concentrer sur leurs propres performances, ils ne seraient pas aussi nuls ! En plus, ils t'ont déjà vu monter aussi haut lors de ton combat contre Marie et je suis sûr que Sin va aussi vite que toi.
VOUS LISEZ
Scyllia Tome 2: Conséquence
FantasíaAttention, ce résumé dévoile plusieurs éléments du tome 1. Ne le lisez pas si vous ne l'avez pas lu. Après s'être échappée du plan démoniaque, Scyllia accepte d'aider Shed, le démon en elle, à retrouver les fragments d'un mystérieux orbe. Ce dernier...