Le jour n'était pas encore levé lorsque Scyllia se réveilla. Malgré le peu d'heure de sommeil, elle ne ressentait plus aucune fatigue et se leva directement. Une fois lavée et habillée, la fillette descendit dans la grande salle pour rejoindre le reste de sa classe et prendre son petit-déjeuner, mais ne trouva ni Zoé, ni Zack.
— Vous croyez qu'il s'est passé quelque chose ? demanda Camille, un sourire entendu aux lèvres.
— Non...rétorqua Lise en laissant traîner sa voix. Si ?
— De quoi vous parlez ? questionna la prétendante en s'asseyant à la table.
— Rien, rien. Bien dormi ?
— Très bien. Mais si je n'avais pas déjà dormi dans un lit comme celui-ci lorsque dame Elisabeth m'avait hébergé, je pense que je n'aurais jamais réussi à me motiver pour en sortir.
— C'est peut-être pour ça que Zack et Zoé ne sont pas encore là, supposa Alex.
— Tu crois ? fit Ronan.
— Je ne vois pas d'autre explication, répondit Scyllia.
— Tellement naïve et innocente. Comme c'est mignon, se moqua le démon d'une voix faussement mielleuse.
— Que Zoé n'arrive pas à se lever, ce n'est pas étonnant. Mais Zack...rétorqua Ronan.
— Il ne dort vraiment pas beaucoup en ce moment. Indiqua Sin. Avec son état de fatigue actuel, il est possible qu'il ne se soit pas levé. Surtout que, comme l'a dit Scyllia, il n'est pas facile de sortir d'un lit aussi confortable.
—Ha bon ? Je ne savais pas qu'il avait des troubles du sommeil. Comment es-tu au courant ?
—Ça fait déjà plusieurs semaines que je le vois chaque nuit dans notre salle commune des dortoirs.
— Tu as aussi des problèmes d'insomnie ? s'inquiétait la prétendante à la vie.
— Non. Disons que, par rapport à vous, je n'ai pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil, dit-il en se levant. Bon, je vais aller réveiller Zack ou on n'atteindra jamais la forêt interdite avant la nuit.
—D'accord. Dans ce cas, je vais m'occuper de Zoé, annonça la fillette en commençant à suivre son ami à l'étage.
— Je peux m'en charger si tu veux, proposa Camille.
— Ça va aller, je sais comment faire avec elle, sourit-elle.
Scyllia entra dans la chambre et vit, comme elle s'y attendait, son amie encore emmitouflée dans sa couette qui dormait à point fermée. Elle s'assit sur le rebord du lit et secoua gentiment Zoé.
—Zoé, Réveille-toi, souffla-t-elle à son oreille.
—Hmm ? Encore cinq minutes, grogna la pyromancienne en se retournant.
—Si tu ne te lèves pas, on va partir en retard.
Pas de réponse.
—Et puis... À ce rythme, Ronan aura mangé tous les croissants et il ne t'en restera plus.
À l'évocation de la nourriture, Zoé se redressa dans un effort qui lui parut être surhumain et se frotta les yeux à demi-clos pourchasser la fatigue.
—C'est vrai ? demanda-t-elle d'une voix enrouée.
—Non. Mais maintenant que tu es réveillée, autant descendre rejoindre les autres.
—Vas-y, je te suis.
—Pas avant que tu ne sois totalement levée. Je te connais, si je pars maintenant, tu vas te recoucher, rit la fillette.
VOUS LISEZ
Scyllia Tome 2: Conséquence
FantasiaAttention, ce résumé dévoile plusieurs éléments du tome 1. Ne le lisez pas si vous ne l'avez pas lu. Après s'être échappée du plan démoniaque, Scyllia accepte d'aider Shed, le démon en elle, à retrouver les fragments d'un mystérieux orbe. Ce dernier...