Chapitre 5

3.3K 425 150
                                    

Scyllia ouvrit péniblement les yeux et vit le visage du professeur Torn. Penché au-dessus d'elle, il semblait visiblement inquiet pour son élève.

— Est ce que ça va ? demanda-t-il.

— Oui, mais qu'est ce qui s'est passé ?

— Tu t'es évanouie, informa Falham. Ne t'inquiète pas, ça arrive parfois.

— Je suis restée inconsciente pendant combien de temps ?

— À peine quelques minutes. Tu as besoin de quelque chose ? De l'eau peut-être ?

— Non merci, ça ira, répondit-elle en se relevant. Mais je ne sais pas quoi penser de ce que j'ai vue. Je voulais voir de mes propres yeux les motifs de l'arrestation d'Enzo, cependant ses visions soulèvent encore plus de questions.

— Tout comme toi, j'ai vu ce qu'il a fait. Je n'avais jamais vu le directeur dans cet état.

— Il a dit que j'étais... Mourante ? Mais je me sens très bien !

— C'est vrai que tu n'as pas l'air malade.

— Je suis allée à l'infirmerie hier et l'auscultation a révélé que je n'avais rien.

— Dans la vision, tu disais n'avoir qu'une baisse d'énergie. C'était la seule raison de ta présence ?

— J'ai eu un petit accident pendant mon entraînement au maniement de dagues. Mon ami s'inquiétait et a insisté pour que j'aille à l'infirmerie.

— Enzo en sait peut-être plus à ce sujet. Il n'est vraiment pas du genre à ouvrir des portails menant au plan démoniaque sans raison. Je pense que tout ça a un rapport avec ce qu'il a dit dans la cathédrale.

— Je verrai ça plus tard. Sauver le directeur est plus urgent. Quand aura lieu son procès ?

— Il est en train d'être jugé en ce moment même, indiqua le Gormok.

— Quoi ? Déjà ?!

— Certaines personnes doivent vouloir le voir mort et ont dû accélérer la procédure.

— Il faut que j'y aille !

— Personne ne peut assister à ce genre de procès.

— Je n'y vais pas pour y assister, mais pour l'arrêter !

— Quoi ?

— Shed, armure !

Héhéhé, on va bien s'amuser.

En un instant, la tenue d'apprenti mage de la fillette disparut au profit de son armure démoniaque noir et rouge. Elle tira légèrement sur un de ses brassards pour bien le positionner puis se dirigea vers la sortie.

— Tu comptes vraiment empêcher le procès ?

— Vous voulez me retenir ? rétorqua-t-elle sur le pas de la porte, faisant apparaître une de ses dagues dans ses mains.

— La petite comédie que tu fais, le personnage de la fillette menaçante marche peut-être avec les inconnus, mais je te connais trop bien. Je sais que ce n'est pas toi et que tu ne me feras rien... Je ne vais pas pour autant t'empêcher d'y aller, mais promets-moi de bien faire attention à toi.

— Enzo se trouve dans une salle réservée aux procès magiques au premier étage du tribunal, informa Falham.

— Merci.

— Je dois préparer quelques affaires et je te rejoindrais dès que possible. Maintenant file avant que je ne change d'avis et décide de faire passer ta sécurité avant la vie du directeur.

Scyllia Tome 2: ConséquenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant