Trois jours passèrent. Bien que ses amis lui rendaient souvent visite, l'ennui commençait à se faire ressentir et mettait ses nerfs à rude épreuve. Enzo, Elisabeth et Sin entrèrent dans l'infirmerie en début d'après-midi et, à peine avaient-ils passé la porte que la fillette se précipita vers eux.
— S'il vous plaît, je vous en prie, laissez-moi sortir, je n'en peux plus !
— Bonjour Scyllia, content de te voir Scyllia. Merci de demander, je vais très bien et toi, comment vas-tu ? salua Enzo.
— Mal ! Si je reste encore enfermée ici, ne serait-ce qu'un jour de plus, je sens que je vais devenir dingue !
— Pourtant tes amis passent souvent te voir et t'apportent de quoi t'occuper, rétorqua Elisabeth en montrant une pile de livre posée sur une table.
— C'est vrai, mais quand ils sont en cours je n'ai rien à faire.
— Tu as déjà fini tous ses livres ? demanda le directeur.
— Non. Ceux qui traitent de la magie blanche et bleu ne sont pas intéressants. Il n'y a rien d'amusant à lire l'explication d'un sort et réussir à le lancer juste après. Ceux de magie rouge ne me servent à rien vu que je ne peux pas m'en servir. Quant aux grimoires de magie noire, je suis la seule de la classe à avoir les autorisations pour accéder aux étages où ils sont entreposés, mais je ne peux pas sortir de cette foutue pièce !
— Tu veux te mettre à la magie noire ? demanda Enzo, dubitatif.
— Peut-être... Non. Je ne sais pas, je dis ça comme ça, répondit-elle en faisant les cent pas.
— Tu peux très bien lire des histoires au lieu des grimoires. Il n'y a pas que des livres de sorts dans la bibliothèque. Ou bien tu peux trouver quelque chose d'autre pour t'occuper, Proposa la duchesse.
— Quelque chose d'autre ? Si seulement il y avait des personnes à soigner, je pourrais me rendre utile, aider les malades ou les blessés qui viennent ici, mais il n'y a jamais personne. À croire que ce bâtiment n'est là que pour moi. Les seules personnes qui viennent n'ont pas besoin de soins et en plus, une fois sur deux je les entends dire qu'ils vont me tuer.
— Tu sais que ce n'est pas vrai.
— Oui, mais je commence à en avoir assez. S'il vous plaît, laissez-moi sortir, rien qu'une heure, supplia-t-elle.
— D'accord.
— Je vous promets que je n'essayerai pas de m'enfuir et que... Quoi ? C'est vrai ?
— Oui, tu vas sortir, et pas qu'une heure. Sin a peut-être trouvé quelqu'un qui pourra t'aider.
— C'est vrai ? répéta Scyllia, une lueur d'espoir traversant ses yeux.
— Il va t'expliquer lui-même.
— J'ai réussi à entrer en contact avec mon père, expliqua Sin en passant devant les adultes. Il pense savoir comment te soigner, mais comme il ne peut ni se déplacer, ni me révéler de quoi il s'agit par télépathie, on va devoir aller chez moi.
Scyllia sauta de joie. Certes, il y avait peut-être enfin une chance que sa maladie disparaisse, mais surtout, elle allait enfin quitter ces quatre murs qui la rendaient folle.
— Le voyage ne sera pas facile, continua son camarade. Mon village se trouve dans un endroit dangereux.
— C'est pas grave, quand partons-nous ? demanda la prétendante, toute excitée.
— Scyllia, calme-toi un peu s'il te plaît, réprimanda légerement le directeur en haussant un peu la voix pour se faire obéir.
— Nous partirons quand tout le monde sera prêt.
VOUS LISEZ
Scyllia Tome 2: Conséquence
FantasyAttention, ce résumé dévoile plusieurs éléments du tome 1. Ne le lisez pas si vous ne l'avez pas lu. Après s'être échappée du plan démoniaque, Scyllia accepte d'aider Shed, le démon en elle, à retrouver les fragments d'un mystérieux orbe. Ce dernier...