Après avoir récupéré son pendentif, Scyllia décida de passer l'heure qui lui restait à chercher des livres de magie blanche à la bibliothèque puis rejoignit ses amis au réfectoire. Intriguée par ce qu'avait dit Elisabeth sur Enzo, Zoé voulut absolument savoir ce qui s'était passé, mais la prétendante préféra ne rien lui dire par respect pour le directeur. Après le repas, aucun d'entre eux n'avait de cours pour le reste de l'après-midi. Ils décidèrent donc de passer la journée ensemble pour ne se séparer qu'à la nuit tombée pour aller se coucher.
À son réveil, Scyllia se sentit étrange, comme entravée. Elle avait beaucoup de mal à bouger les bras et sentait comme un poids qui l'empêchait de se lever.
— Shed ? appela-t-elle à voix basse, quelque peu paniqué.
— Oui ?
— Je ne peux plus bouger, c'est à cause de ma maladie ?
— Disons que c'est un effet secondaire qui peu être réglé assez facilement.
— Alors je fais quoi ? demanda la fillette en tentant de se calmer.
— Tourne ta tête à gauche et tu comprendras.
Voulant à tout pris se sortir de cet état, Scyllia lui obéit sans hésiter et tomba nez à nez avec Zoé. La surprise de se retrouver à quelques centimètres du visage de son amie la réveilla assez pour qu'elle se rende compte que la maladie n'était en rien fautive. Elle ne pouvait tout simplement pas bouger car la pyromancienne la bloquait de ses bras et de ses jambes.
— Zoé ? chuchota-t-elle d'une voix douce. Zoé ? Réveil-toi.
— Hmm ? grogna la squatteuse. Un problème ?
— En faite... Oui.
Cette réponse eut sur elle l'effet d'une douche froide. Elle se releva en sursaut et regarda la prétendante d'un air inquiet.
— Qu'est-ce qu'il y a ? Tu ne te sens pas bien ? Tu veux que j'appelle quelqu'un ? Ou que je fasse quelque chose ? Dit moi ce qui ne va pas !
— C'est bon, ça va mieux.
— Dis-moi ce qui n'allait pas, je t'en pris ! implora-t-elle, inquiète.
— Tu... M'écrasais. Qu'est ce que tu fais dans mon lit ? demanda Scyllia en se relevant sur ses coudes.
— Je... Tu... Tu faisais un cauchemar alors je me suis dit qu'avoir quelqu'un à tes côtés te calmerait.
— Tu n'as pas fait de cauchemar, indiqua le démon.
— Zoé, dis-moi la vérité.
— Je t'assure que lorsque je me suis réveillé, tu pleurais. Quand je me suis approchée, tes sanglots se sont arrêtés alors je suis restée auprès de toi.
— Shed ?
— Lorsque tu dors, je vois tes rêves et ressens toute activité extérieur sur ton corps comme la main du démon qui t'avais agrippé. Je ne peux cependant pas sentir quelque chose venant directement de toi pendant ton sommeil. Ce qu'elle dit est peut-être vrai, mais je ne sais pas pourquoi tu te serais mise à pleurer en pleine nuit.
— Scyllia, dis-moi que tu me crois, implora Zoé.
— Oui, je te crois, la rassura-t-elle. Viens, allons déjeuner.
Les deux étudiantes sortirent de la chambre et entrèrent dans le réfectoire où Sin et Zack étaient déjà présents et prenaient leur petit-déjeuner.
VOUS LISEZ
Scyllia Tome 2: Conséquence
FantasiaAttention, ce résumé dévoile plusieurs éléments du tome 1. Ne le lisez pas si vous ne l'avez pas lu. Après s'être échappée du plan démoniaque, Scyllia accepte d'aider Shed, le démon en elle, à retrouver les fragments d'un mystérieux orbe. Ce dernier...