chapitre 20

3.2K 394 80
                                    


Outre le fait que l'entrée avait été remplacé par la paroi de la cavité et que, de ce fait, plus aucune lumière ne lui parvenait de l'extérieur, rien d'autre n'indiquait à Scyllia qu'ils avaient été téléportés. Avançant de quelques mètres, un étrange vrombissement la fit se retourner. Les autres membres du groupe venaient, à leur tour de se faire téléporter.

L'étrange lumière provenant du fond de la grotte avait, elle aussi, disparu, plongeant l'endroit dans l'obscurité totale. Bien vite, chaque mage utilisa un sort de feu qu'ils gardèrent en main pour s'éclairer, exception faite de Zoé qui avait peur de ne pas le contrôler. Le boyau dans lequel ils se trouvaient ne permettait pas à plus de deux personnes de marcher côte à côte et continuait sur plusieurs mètres.

Au bout de plusieurs minutes à marcher dans le tunnel, la fillette commençait à craindre que cette épreuve soit la résolution d'un labyrinthe ou autre énigme de ce genre. En apercevant une lumière rouge s'intensifiant à mesure qu'ils avançaient, elle ne put s'empêcher de souffler, rassurée d'enfin arriver au véritable lieu de l'épreuve.

En à peine quelques mètres, l'étroite galerie avait laissé sa place à une immense cavité de plusieurs dizaines de mètres de haut. Une multitude de stalactites, d'où émanait la fameuse lumière rouge, descendaient du plafond et donnait l'impression, de par leurs formes, que chacune d'entre elle pouvait se détacher et tomber à tout moment. Le sol, lui, était parfaitement lisse et ne faisait absolument pas naturel, contrairement au reste de la grotte. Pourtant, le plus important n'était pas le décor, mais plutôt l'énorme créature de cinq mètres qui courait dans leur direction. Elle avait déjà vu ce genre de créature. Mise à part de sa taille plus imposante, il était semblable à ceux qui l'avaient emmenée sur le plan démoniaque

Un cri aigu attira l'attention du groupe au niveau des pieds du monstre. Courant dans leur direction, un enfant de cinq ou peut-être six ans essayait d'échapper aux griffes du monstre. Alors que Scyllia s'apprêtait à voler à la rescousse du petit, elle s'arrêta net en voyant le démon se heurter contre un mur invisible, créant par ce fait d'étranges ondulations sur ce dernier et révélant ainsi que la paroi parcourait la salle d'un bout à l'autre.

Ne se souciant aucunement que la créature s'était arrêtée, le garçon continua sa course jusqu'à se réfugier, en pleurs, derrière Elisabeth.

— Allons, ça va aller maintenant. Ne t'en fais pas, annonça la duchesse en se baissant à son niveau.

— Qui êtes-vous ?! hurla le démon de sa voix caverneuse, faisant trembler toute la cavité.

Humant bruyamment l'air, il se stoppa net et adressa au groupe un sinistre sourire carnassier.

— Alors comme ça, la source est apparue ! Je me présente, Drik. Gardien de l'épreuve du dragon rouge. Si vous voulez accéder à la source, il va falloir m'aider, dit-il en regardant avec convoitise l'enfant derrière Elisabeth.

— Il n'est pas question que l'on vous donne cet enfant ! cria Scyllia en se postant devant, de sorte qu'il ne puisse plus le voir.

— Il faut bien se nourrir, rit la créature. Mais, à vrai dire, ce n'est pas cette demi-portion qui m'intéresse le plus. Ce que je veux, c'est que vous délogiez ses parents qui se sont réfugiés dans cette faille et qui ont eu l'audace de pénétrer dans mon antre.

À ses mots, Drik pointa de son doigt griffu une faille dans la paroi, au fond de la grotte.

— Comment sont-ils arrivés ici ? demanda Alex en le fixant droit dans les yeux.

— Cette grotte existe bel et bien dans le monde. Ils sont entrés par un passage dérobé qui, pour vous, vous permettra d'accéder à la suite des épreuves, ou bien à la source elle-même si celle-ci est la quatrième épreuve. Donnez-moi ce que je veux et je vous révélerais le passage. Et ne pensez même pas à essayer de les libérer pour qu'ils vous indiquent où elle se trouve ! Le système pour l'ouvrir est bien caché et personne à part moi ne le connaît. De plus, toute tentative pour forcer la porte se soldera par l'effondrement de la grotte. Vous voulez sortir ? Alors aidez-moi, c'est le seul moyen !

Scyllia Tome 2: ConséquenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant