Chapitre 3

3.7K 422 179
                                    


Scyllia et Sin arrivèrent rapidement à l'infirmerie. Pendant le trajet, la prétendante n'avait pas ressenti d'autres faiblesses et se sentait bien, comme si rien ne s'était produit. En entrant dans la pièce, ils virent que les lits étaient tous vide, signe que l'incident survenu sur l'un des terrains d'entraînement n'avait pas fait de blessé grave.

Visiblement de garde à cette heure-ci, la professeure de magie blanche était assise à un bureau, occupée à lire un document. Entendant la porte se refermer, elle leva les yeux et vit les deux élèves entrer.

— Scyllia ? Sin ? Il y a un problème ? demanda-t-elle en se levant.

— Scyllia a eu quelques problèmes lors de notre entraînement, répondit Sin, voyant qu'elle ne disait rien.

— Quel genre de problème ?

— Juste des petites pertes d'énergie, rien de grave.

— Elle s'est mise à cracher du sang après un coup qui n'aurait pas dû la mettre dans cet état.

— Tu as essayé de chercher ce qui n'allait pas grâce à tes pouvoirs ?

— Je ne peux pas les utiliser sur moi, expliqua Scyllia.

— Bon, on va voir ce qui ne va pas. Assieds-toi là.

La fillette s'installa sur le lit et observa l'auscultation pour ne rien manquer des sorts lancés. La guérisseuse commença par passer une main lumineuse le long du corps de sa patiente puis plaça deux doigts sur ses tempes. Après quelques secondes, la lumière disparut, mettant fin au rapide examen.

— Comment te sens-tu pour l'instant ?

— Bien, comme si rien ne s'était passé.

— Je n'ai rien senti d'anormal, mais je vais quand même te garder ici en observation pour aujourd'hui. Installe-toi sur un lit et appelle-moi si ses baisses d'énergie te reprennent.

— Je suis obligée de me reposer ?

— Oui, pendant au moins une heure. Si ton état reste stable d'ici là, nous verrons ce que tu pourras faire pour t'occuper. Sin, merci de l'avoir accompagné, tu peux retourner en cours.

Sans rien dire, le camarade de Scyllia se dirigea vers la sortie.

— Sin ? appela la fillette.

— Oui ?

— Pourrais-tu ne rien dire aux autres s'il te plaît ? Je ne voudrais pas les inquiéter.

— Comme tu voudras, répondit-il avant de passer la porte.

Scyllia se débarrassa de sa cuirasse, s'installa dans le lit et commença à réfléchir sur ce qui lui était arrivé. Cette baisse d'énergie ne lui était jamais arrivée alors pourquoi maintenant ? Est-ce que le coup qu'avait donné Sin avait été si faible que ça ?

Oui, ta cuirasse aurait dû absorber le gros de l'impact, mais tu te l'ais pris comme si tu n'avais aucune protection. Avec la force qu'il a mise dans son coup, tu t'en serais normalement sorti avec un simple bleu.

— Dans ce cas, c'est peut-être un défaut de l'armure, chuchota-t-elle.

Non, elle n'est pas abîmée et t'as bel et bien protégé.

— Tu n'as pas une idée de ce que je peux avoir ?

Le démon resta silencieux et semblait réfléchir, mais avant que Shed n'ait le temps de répondre, Scyllia entendit la porte s'ouvrir et vit Enzo entrer dans l'infirmerie.

Scyllia Tome 2: ConséquenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant