Après avoir traversé le portail, Scyllia fut une nouvelle fois ébahie par l'endroit où elle se trouvait. L'immense caverne pouvait sans aucun doute accueillir le palais du roi et le manoir de la duchesse en même temps. Une étrange sphère lumineuse aussi radieuse que le soleil lévitait à quelques centimètres du plafond et éclairait toute la grotte. Cependant, le plus impressionnant restait sans conteste les montagnes d'objets en or, de pièces et de pierres précieuses qui emplissaient la caverne.
— Surtout, ne touchez à rien, prévint Kanti d'un air grave. Le dragon qui vit ici n'apprécierait vraiment pas.
— Eh bien voilà, ça c'est un repaire de dragon ! s'exclama Zoé.
— Tu connais le dragon de cette épreuve ? demanda Elisabeth au fils de Senca.
— Disons que, si mon père fait exception chez les dragons noirs, celui-ci est à l'opposé de ses congénères dragons d'or.
— C'est une présentation fort peu flatteuse que tu me fais là, dragon noir !
La voix caverneuse résonnait dans toute la grotte et faisait trembler tous les tas d'objets précieux. Des pans entiers de pièces se détachaient des montagnes dorées et s'écoulaient tel des avalanches.
— Il a encore l'ouïe fine le vieux, commenta Kanti à voix basse.
— Qui oses-tu traiter de vieux ? Sale gosse ! s'énerva la voix roque.
Là encore, les pièces volèrent dans tous les sens et manquèrent presque d'engloutir le groupe.
— Mais arrête de l'énerver ! s'écria Sin. Tu sais très bien que ça n'est pas bon pour ses rhumatismes ! Déjà que le pauvre n'arrive même plus à faire trois pas sans être essoufflé, aies un peu de respect pour lui.
— S'en est assez ! explosa le dragon d'or. Je ne laisserai pas deux stupides gamins m'insulter plus longtemps !
— On dirait que tes deux amis ont envie de tout faire foirer à la fin. J'ai un très mauvais pressentiment.
La montagne de pièce la plus imposante vola, d'un coup, en éclat. Dans une posture majestueuse, le gardien du quatrième anneau apparut sur ce qui restait de la pile. Ses ailes déployées touchaient presque la sphère de lumière et projetaient sur le groupe son ombre colossale.
— Vous n'auriez peut-être pas dû l'énerver, souffla Lise. Je vous rappelle qu'on n'est pas de taille contre un dragon ancestral.
— Enfin quelqu'un qui montre un semblant de respect, grogna le dragon.
— Contre un dragon ancestral c'est sûr... commença Kanti.
— Mais contre lui... continua son frère.
La colère se lisait sur le visage reptilien du gardien. Pas après pas, il se rapprochait du groupe et faisait trembler toute la caverne.
— Vous voyez, un vrai balourd, sourit le demi-dragon.
— Mais vous allez arrêter avec vos remarques stupides ? hurla Camille, prête à sortir son épée.
— Ne vous en faites pas. Notre oncle n'oserait pas nous faire de mal.
— Votre oncle ? s'étonna le reste du groupe.
— Sales garnements, venez recevoir votre correction !
En un instant, l'immense créature prit forme humaine et se posta devant les deux fils de Senca. Mis à part les cheveux blonds qui tiraient sur le blanc et les yeux bleus, la ressemblance avec le dragon ancestral noir était flagrante. Même forme de visage, même stature, les deux dragons étaient pareils.
VOUS LISEZ
Scyllia Tome 2: Conséquence
FantasyAttention, ce résumé dévoile plusieurs éléments du tome 1. Ne le lisez pas si vous ne l'avez pas lu. Après s'être échappée du plan démoniaque, Scyllia accepte d'aider Shed, le démon en elle, à retrouver les fragments d'un mystérieux orbe. Ce dernier...