Une fois la discussion terminée, Senca, Scyllia, Elisabeth et Sina retournèrent dans la salle du banquet où les attendaient le reste du groupe. Zack, aussi présent dans la pièce, avait visiblement fini de parler en privé avec son père. La duchesse se chargea d'annoncer la mauvaise nouvelle et la solution à ce problème aux autres élèves. Elle précisa tout de même que ce nouveau voyage pouvait être dangereux et que ni elle, ni Scyllia ne les obligeaient à venir. La réponse ne se fit pas attendre, tous sans exception acceptèrent de les accompagner.
Fière de ses élèves, Elisabeth laissa la parole au dragon.
— Bien. Demain je vous téléporterai aux abords de Port-Kora. Là-bas, vous devrez trouver le capitaine du navire nommé le kraken ivre. Il s'appelle Alan Pirus, c'est un humain dont la famille sert les dragons depuis plusieurs générations et emmène en mer les personnes lui présentant ceci.
Senca sortit de sa poche une pièce dont les deux faces représentaient le même dragon que Scyllia avait vu un peu plus tôt sur le tapis du salon privé et la donna à la duchesse qui s'empressa de la ranger dans un endroit sûr.
— Pour trouver l'île, reprit-il. Vous aurez aussi besoin de ceci.
Le père de Sin tendit sa main et fit apparaître un objet cylindrique de la taille de sa paume et haut de cinq centimètres. L'étrange médaillon était totalement doré et comportait une multitude de gravures runiques, décoratives ou écrites dans une langue inconnue. Senca ouvrit le couvercle et fit découvrir au groupe l'intérieur de l'objet. Un cadran sur lequel était écrit les quatre lettres N E S et W se trouvait sous une aiguille bougeant de façon à toujours donner la même direction. Le tout était protégé par un cercle de verre sur lequel plusieurs chiffres violets étaient projetés magiquement et changeaient lorsque le dragon bougeait le bras.
— Cette boussole n'indique pas le nord, mais l'endroit où apparaîtra l'île, expliqua le dragon. Les chiffres, eux, indique la distance qui vous sépare d'elle. Donnez-la à Alan pour qu'il vous y emmène.
Encore une fois, Elisabeth prit l'objet et le mit à l'abri.
— Dame Elisabeth a dit que cet endroit était dangereux, à quoi devons-nous nous attendre ? demanda Ronan.
— Aurais-tu peur ? se moqua Camille avec un sourire narquois.
— Je suis un stratège, tu devrais le savoir mieux que quiconque. Je préfère récolter le plus d'information possible plutôt que de foncer tête baissée.
— Et tu as totalement raison, affirma Senca. Cependant, si l'île n'est pas dangereuse en elle-même, le chemin vers la source, lui, est composé de quatre épreuves. Le principe est simple. Chaque dragon ancestral a créé une épreuve pour tester ceux voulant accéder à la source. Lorsque l'île apparaît, quatre d'entre elles sont sélectionnées et les dragons les ayant créées décident si oui ou non vous êtes digne de passer. Réussissez une épreuve et celle-ci sera validée jusqu'à ce que l'île disparaisse, ratez en une et, dans le meilleur des cas vous vous retrouverez sur le continent, dans le pire vous mourrez. Bien entendu, étant le dragon invoquant l'île, mon épreuve ne pourra pas être tirée au sort.
- Et vous n'en connaissez aucune ? demanda Alex.
- Non. En tant que dragon ancestral, je n'ai pas eu besoin de passer ses épreuves pour accéder à la source. Il y a en plus un enchantement d'oubli recouvrant l'île qui a pour effet de vous empêcher de vous rappeler des épreuves une fois parti de l'île.
- Vous n'avez pas tout de même un conseil à nous donner ? fit Lise.
- Restez fidèle à vous-même et restez solidaire. Si les épreuves des autres dragons sont du même niveau que celle que j'ai créé, vous y arriverez.
VOUS LISEZ
Scyllia Tome 2: Conséquence
FantastikAttention, ce résumé dévoile plusieurs éléments du tome 1. Ne le lisez pas si vous ne l'avez pas lu. Après s'être échappée du plan démoniaque, Scyllia accepte d'aider Shed, le démon en elle, à retrouver les fragments d'un mystérieux orbe. Ce dernier...