Trois jours, cela faisait maintenant trois jours que Scyllia buvait, chaque midi après avoir mangé, la potion au sang de démon que préparait le père de Sin. La première qu'elle avait prise sans que le démon n'ait le contrôle de son corps avait été une expérience horrible. Appeler des crampes les douleurs que ressentait la fillette revenait à dire qu'une fracture ouverte n'était qu'une coupure piquant un peu. Plusieurs fois, les effets secondaires du remède l'avaient conduite au bord de l'inconscience, l'obligeant à se reposer toute la journée dans un calme absolu pour ne pas aggraver ses maux de tête.
Le deuxième traitement, un peu moins concentré, était déjà plus supportable. Les crampes étaient toujours présentes mais moins fréquentes et douloureuses. Shed, étant passé par là peu de temps avant, soutenait son hôte du mieux qu'il pouvait tel un homme restant impuissant au côté de sa femme accouchant. Scyllia savait que la situation était d'autant plus frustrante pour le démon puisqu'il pouvait, à tout moment, prendre sa place et endurer ces souffrances pour la préserver, mais ne devait pas le faire, et ce, pour son bien. Une fois la douleur passée, la fillette s'était endormie dans les bras de Senca avant même qu'il n'atteigne la chambre pour la coucher plus confortablement.
Le troisième jour permit tout de même à la prétendante de souffler. La potion qu'elle devait prendre, avec beaucoup d'appréhension, était assez diluée pour ne lui causer que de simples courbatures, fatigante mais bien plus soutenable. Ce nouvel effet secondaire, moins intense que le premier, avait cependant comme inconvénient de persister bien plus longtemps que les crampes. Fort heureusement, ces douleurs-ci pouvaient être soignées grâce à la magie blanche.
Incapable de le faire elle-même, Alex, sous la supervision de sa mère, se chargea de calmer ses courbatures. Enfin, Scyllia n'avait plus besoin de rester couchée dans sa chambre toute la journée et pouvait profiter de son après-midi comme les autres élèves. Il ne lui restait plus qu'à déterminer ce qu'elle allait faire de cette journée.
Alors qu'elle réfléchissait à son temps libre, l'un des frères de Sin entra dans la pièce.
— Bonjour, salua-t-il.
— Bonjour heu... Excuse-moi mais...
— Kanti, Répondit le dragon, devinant la question de la fillette.
— Désolée.
— Ne t'en fais pas, j'ai l'habitude. Il n'y a que notre petit frère et nos parents qui arrivent à nous reconnaître. En fait, j'étais venu pour proposer quelque chose à votre groupe, il n'y a que vous trois ? Demanda-t-il en regardant un à un Elisabeth, Alex et Scyllia.
— Lise visite la ville avec Sin, Zack et Zoé ont découvert un parc et s'y sont rendus pour jouer avec Brumi et Ronan et Camille, comme d'habitude, sont partis à la recherche de personnes à défier pour s'entraîner, informa le fils d'Elisabeth.
— Encore une fois, on retrouve les mêmes groupes, Remarqua Shed.
Le démon avait raison. La classe s'était séparée exactement de la même manière qu'à Atronne. Coïncidence ou preuve de ce qu'avançait Shed ? Scyllia n'en savait, rien mais commençait peu à peu à adhérer à sa théorie.
— Et vous ? Avez-vous quelque chose de prévu aujourd'hui ?
— Votre mère m'a parlé d'une bibliothèque contenant des ouvrages plutôt rare et m'a proposé d'y jeter un coup d'œil, répondit la duchesse.
— Moi je me demandais justement ce que je pouvais faire, dit à son tour la prétendante.
— Et moi je n'ai rien prévu aujourd'hui, annonça Alex.
VOUS LISEZ
Scyllia Tome 2: Conséquence
FantasyAttention, ce résumé dévoile plusieurs éléments du tome 1. Ne le lisez pas si vous ne l'avez pas lu. Après s'être échappée du plan démoniaque, Scyllia accepte d'aider Shed, le démon en elle, à retrouver les fragments d'un mystérieux orbe. Ce dernier...