Chapitre 14

3.3K 386 123
                                    

Senca conduisit Scyllia et Shed à travers le château et les emmena dans son laboratoire alchimique. La petite pièce, uniquement éclairée par une minuscule fenêtre, était remplie de fioles et d'objet en tout genre trônants sur de grandes étagères si nombreuses que l'on ne voyait plus les murs de la salle. Sur une table, au centre de la pièce, chauffait une fiole contenant un liquide violet et opaque.

Le dragon détacha la potion de la tige de fer qui la maintenait et la tendit à l'enfant.

— Il serait préférable que ce soit l'hôte qui boive ce remède.

— Pourquoi ?

— Son esprit est en ce moment reclus dans un coin de sa tête. Si vous la buvez à sa place, les symptômes physiques seront soignés, mais pas ceux mentaux comme les hallucinations.

— J'ai du mal à croire qu'une simple potion résolve les problèmes, rétorqua Shed, sceptique.

— Il ne faudra pas en prendre qu'une. Ce n'est que la première d'un long traitement.

— Bien, alors je prendrai la première et elle les suivantes. De toute façon, elle est bien trop faible pour rester consciente et avoir le contrôle de son corps pour le moment.

— Soit. Dans ce cas, allez-y. Attendez-vous tout de même à subir des crampes plutôt douloureuses.

— J'ai déjà vu pire, sourit Shed avant d'avaler le remède d'une traite.

Les effets secondaires de la potion apparurent presque immédiatement après qu'il l'ait ingurgitée. Le démon avait peut-être un esprit extrêmement fort et résistant, il n'en restait pas moins bloqué dans le corps d'une enfant qui, lui, avait ses limites. Les premières crampes survinrent à son bras droit, lui faisant lâcher la fiole qui s'écrasa au sol, se brisant en une multitude de bouts de verre coupants. La douleur se propagea ensuite au mollet. Ne pouvant plus tenir debout, Shed et Scyllia crurent un instant qu'ils allaient tomber sur la fiole brisée, mais Senca les retint.

— Je vous avais prévenu, dit-il en tirant un tabouret à lui pour qu'ils s'assoient.

— Et vous voulez que ce soi Scyllia qui endure ça ? grogna-t-il.

Je suis sûre que je peux le supporter, affirma la fillette en ne sentant, elle, aucune douleur.

— Scyllia, c'est bien pire que la transformation en démon, répondit-il alors que la douleur se rependait dans ses muscles du dos et de la nuque.

— J'ai un peu chargé la première dose au vu de l'urgence de la situation. Les prochaines seront moins douloureuses.

Le calvaire dura encore une demi-heure, le pic de douleur commençant à passer au bout d'une vingtaine de minutes. Totalement épuisé par le traitement, Shed demanda à Senca d'emmener Scyllia pour qu'elle puisse se reposer. Le dragon porta la fillette, trop faible pour marcher, et l'installa dans un lit confortable.

À peine avait-il couché la prétendante que le démon relâcha son emprise et la laissa reprendre le contrôle. Scyllia ne resta, malgré tout, consciente que quelques secondes avant de s'évanouir, totalement épuisée physiquement.

**********

Scyllia ouvrit doucement les yeux et sentit immédiatement les effets que la potion avait eut sur son corps. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi bien. Elle n'avait plus cette impression de faiblesse constante et cette peur de s'évanouir à chacun de ses mouvements.

Enfin réveillé.

L'intervention de Shed la fit sursauter dans son lit. Elle pouvait à nouveau l'entendre alors qu'elle n'en avait plus été capable la veille.

Scyllia Tome 2: ConséquenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant