Alors que la lumière de la téléportation disparaissait, un vent froid, contrastant avec la chaleur de la grotte, caressa le visage de la prétendante. Les bourrasques, les innombrables gravures rouges sur le sol gris ainsi que la gigantesque structure au-dessus d'eux ne laissèrent aucun doute sur l'endroit où ils se trouvaient.
— Maintenant que nous sommes sur le premier anneau, que devons-nous faire ? demanda Elisabeth en se tournant vers Kanti.
— Nous devons chercher un portail menant à la prochaine épreuve. D'après ce que m'a dit mon père, l'accès est semblable à celui permettant de pénétrer dans une dimension de poche.
— Un si petit portail à trouver sur une surface aussi grande. On va passer plus de temps à le chercher qu'à passer la prochaine épreuve, râla Ronan.
— Si le passage émet la même lumière qu'un simple portail, le trouver ne devrait pas poser de problème, contredit Sin.
— Et pourquoi ne pas mettre à profit le fait que nous ayons un dragon avec nous ? proposa Lise. Les sorts de lévitation ne marchent pas, mais lui peux quand même voler, non ?
— Oui. Mais je ne peux pas atteindre les plateaux supérieurs tant qu'ils ne sont pas déverrouillés.
— Mais tu pourrais faire le tour du disque bien plus vite que nous et revenir nous voir une fois que tu sais où se trouve le passage.
D'un hochement de tête, Kanti approuva ce plan puis amorça sa transformation. En à peine une dizaine de secondes, l'adolescent aux cheveux noirs et aux yeux jaunes avait laissé sa place à un majestueux dragon aux écailles sombres. Une fois sa forme originelle retrouvée, Kanti s'éleva dans les airs en quelques battements d'ailes, allant presque jusqu'à toucher le deuxième disque.
Il ne resta malgré tout qu'un court instant en vol. Le frère de Sin atterrit auprès du groupe et retrouva immédiatement sa forme humaine.
— Un problème ? s'enquit la duchesse.
— Non, aucun. J'ai aperçu le portail dès que je suis arrivé en haut. Il n'est pas très loin, suivez-moi.
Guidé par le dragon, le groupe marcha un petit quart d'heure avant d'entrevoir le portail. Sans hésitation, chacun emprunta le passage un à un.
S'attendant à atterrir dans une autre grotte, Scyllia fut surprise de découvrir l'endroit où elle et ses amis se trouvaient à présent. Des chaises ? Une table sur laquelle onze couverts avaient été dressé ? Des murs de bois et des rideaux verts ? Que faisaient-ils dans une maison ?
— Ho, bonjour ! salua un homme entrant dans la pièce.
— Qui êtes-vous ? demanda Zoé.
— Je suis Zelen, dragon ancestral vert. Venez, installez-vous, le repas est bientôt prêt !
Personne n'osa bouger. Était-ce un piège ? Cela faisait-il parti de l'épreuve ? Même si son sourire semblait sincère, tous se méfiaient de ce qui pouvait arriver s'ils baissaient leur garde et s'asseyaient.
— Il est midi passé, je vous propose juste de partager mon repas. Cela ne fait absolument pas parti de l'épreuve, ne vous en faites pas, devina le dragon.
— Dans ce cas, à table ! s'enjoua Zoé en prenant place sur une chaise.
La pyromancienne s'était installée si rapidement qu'aucun membre du groupe n'avait eu le temps de la retenir.
— Je vous l'avais dit, ce n'est ni un piège, ni une épreuve. Installez-vous et, si vous n'avez pas confiance en moi, fiez-vous aux sens aiguisés du dragon qui vous accompagne.
VOUS LISEZ
Scyllia Tome 2: Conséquence
FantasyAttention, ce résumé dévoile plusieurs éléments du tome 1. Ne le lisez pas si vous ne l'avez pas lu. Après s'être échappée du plan démoniaque, Scyllia accepte d'aider Shed, le démon en elle, à retrouver les fragments d'un mystérieux orbe. Ce dernier...