Chapitre 18

3.1K 384 48
                                    

Alors que le groupe se rapprochait du capitaine, tous purent entendre la conversation que lui, un autre homme debout et les deux personnes assises en face avaient.

— S'il vous plaît capitaine, implora le marin debout. Vous avez déjà perdu presque cent pièces d'or, arrêtez-vous là, vous n'y arriverez jamais !

— Ton matelot a raison, rétorqua le gringalet en face de lui. Tu as déjà tenté ta chance dix-neuf fois. Même si j'aime bien gagner de l'argent, je ne voudrais pas te mettre sur la paille.

— Jamais ! hurla le capitaine en posant cinq pièces d'or sur la table. Cette fois, c'est la bonne !

— Comme tu voudras...

Le capitaine posa son coude sur la table et attendit que celui d'en face l'imite. Les deux hommes s'empoignèrent les mains et attendirent le signal.

— Attention... Allez-y !

À peine avait-il donné le signal que le capitaine agrippa la table de sa main libre et poussa de toutes ses forces. On pouvait voir la détermination dans son regard, il voulait gagner cette fois-ci, mais son adversaire, une véritable montagne de muscle, ne semblait pas bouger d'un millimètre. Les muscles contractés, le visage écarlate et la sueur perlant sur ses tempes, il usait de toutes ses forces pour gagner ce bras de fer. Malgré tout, petit à petit, il semblait perdre du terrain, le dos de sa main se rapprochant irrémédiablement de la table. Il résista pendant plus d'une minute, mais, à bout de force, abandonna et perdit la partie. C'était peut-être dommage pour lui, cependant Scyllia sentait que quelque chose n'allait pas. Son adversaire ne semblait pas fatigué et une étrange lueur brillait sous la table.

— Et ça fait donc cinq pièces d'or que tu rajoutes à la cagnotte !

— Capitaine Pirus ? interpella Elisabeth.

— Quoi ? aboya-t-il en se retournant. Vous ne voyez pas que je suis occupé ?

— Désolé, mais c'est important...

— Et bien ça attendra !

Alan s'essuya le front avec sa manche, replaça ses cheveux roux en arrière et remit cinq pièces d'or sur la table.

— Ho non... Pas encore ! gémit le matelot.

— Quel est l'enjeu de ce bras de fer ? Questionna Ronan.

— C'est simple ! Répondit joyeusement le gringalet. Cinq pièces d'or la partie. Vous perdez, elles sont à nous. Vous gagnez, vous remportez tous les paris perdus précédemment.

— Je peux essayer ? demanda le demi-dieu.

— Bien entendu !

— Attends ton tour gamin ! grogna le capitaine.

— Allons Alan, ne monopolise pas la place. Tu pourras recommencer une fois qu'ils auront tenté leurs chances.

— Jamais ! J'ai passé vingt parties à épuiser ton colosse qui te sert d'ami, je ne vais pas les laisser rafler la mise !

— Et si je vous donnais les gains si je gagne ? proposa Ronan.

— Tu crois que je fais ça pour l'argent ? Et l'honneur dans tout ça ?

— Vous aurez le mérite de l'avoir épuisé comme vous dites. Le problème, c'est que vous l'êtes aussi, vos muscles sont tétanisés.

Le capitaine sembla réfléchir, lissant de sa main sa longue barbe. Au bout d'un certain temps, Alan se leva et reprit les cinq pièces qu'il avait posées sur la table. Laissant la place au nouveau challenger. Ronan s'installa et paya le droit de concourir puis se mit en position.

Scyllia Tome 2: ConséquenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant