chapitre 4

3.5K 403 127
                                    

Scyllia courrait vers la bibliothèque sans se soucier de ce qui se passait autour d'elle. Elle ne voyait pas les autres élèves qui la dévisageaient à son passage, obnubilé par la seule idée qui tournait en boucle dans sa tête. Enzo ne pouvait pas avoir fait ce dont il était accusé. Il n'avait aucune raison de s'attaquer à la cathédrale, encore moins de s'adonner à la magie noire. Elle devait prévenir le directeur que les chasseurs de mage le recherchait, prévenir son ami du complot qui planait au-dessus de lui.

La voix d'Elisabeth lui demandant de revenir s'était vite tue, ou bien était-ce la distance qu'elle avait parcourue qui avait atténué ses appels. Comment pouvait-elle rester dans la classe alors que son ami était en danger ? Pourquoi ne l'avait-elle pas accompagné pour prévenir Enzo ?

- Il semble être du genre à s'attirer des ennuis plutôt facilement. Elle doit être habituée à ce genre de chose avec lui.

- Mais elle semblait choquée quand ils ont dit de quoi il était accusé.

- Ceux qui sont là pour l'arrêter sont des chasseurs de mage. Je ne pense pas qu'il faille prendre cette appellation à la légère. Elisabeth va sans doute intervenir en sa faveur au moment le plus propice.

- Tu penses que je ne devrai pas aller le voir maintenant ?

- Si je te dis qu'y aller est la pire chose que tu puisses faire, tu m'écouteras et rebrousseras chemin ?

- Absolument pas !

- Alors fonce ! ordonna Shed, visiblement amusé.

Scyllia arriva à la bibliothèque et ralentit l'allure. Dès qu'elle entra dans l'établissement, la fillette prit l'escalier qui se trouvait à sa gauche. Le bâtiment était gigantesque, l'un des plus imposant de l'académie. Elle monta les cinq premiers étages ne requérant aucune autorisation particulière et s'arrêta quelques secondes devant l'escalier menant au sixième palier.

Un étrange voile bleuté recouvrait le passage et interdisait l'accès à quiconque n'avait pas les autorisations. La prétendante avait déjà aperçu des élèves essayant d'accéder à ses étages interdits pour obtenir des ouvrages de magie avancée. À chaque essai, une violente décharge les avait repoussés et définitivement dissuadé de s'y frotter à nouveau.

- Tu as peur ?

- Je me demande juste si le directeur m'a donné les autorisations. Il m'a dit hier qu'il travaillait ici et me les donnerait pour récupérer mon pendentif. Mais vu qu'il est très occupé en ce moment, je ne sais pas s'il a pris le temps de me les accorder, répondit-elle hésitante.

- Si tu ne te décides pas à y aller, les chasseurs de mage vont te devancer. Vas-y ! Au pire, tu seras repoussée.

Scyllia tendit lentement sa main vers le voile et vit ses doigts passer à travers. Voyant que rien ne se passait, elle continua de s'y engouffrer jusqu'à totalement passer à travers.

- On dirait qu'il y a pensé finalement.

La jeune mage avait déjà perdu assez de temps avec cette hésitation, elle passa donc les deux étages suivants en montant les marches quatre à quatre et s'apprêtait à en faire de même pour rejoindre Enzo au huitième étage.

- Attends ! Il est possible qu'il travaille sur quelque chose de dangereux ou d'instable, évite de débarquer en courant.

La fillette suivit le conseil de Shed et grimpa lentement les dernières marches. À peine avait-elle atteint le huitième étage qu'elle aperçut Enzo, assis à un bureau, les yeux rivés sur un parchemin, la tête dans les mains et la mâchoire serrée. Elle s'apprêtait à le rejoindre, cependant, une intuition la stoppa net.

Scyllia Tome 2: ConséquenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant