contrôle de mathématique 😱😨

55 8 6
                                    

Chère journal,

Aujourd'hui, j'ai eu mon premier contrôle en mathématique et dans ma tête il s'est passé un tas de choses.

Le prof nous distribue le contrôle et il nous explique vaguement sur quoi on va être évalué et nous dit :《 aller aller mes petits chtroudeul!》

Donc moi tranquille je commence à lire le premier exercice je me dis 《bon c'est pas grave si tu ne l'as pas compris》. Je lis le deuxième exercice je me dis《 au merde tant pis c'est pas grave il reste le troisième exercice》. Je lis le troisième et dernier exercice et là je me dis《bon bah on est bien dans la choucroute là》. Ducoup après avoir relu chaque exercice cinq fois sans avoir toujours rien écrit il ne reste plus que 28 minutes et là, je commence à essayer la question 2 de l'exercice 3 qui m'a l'air plutôt  simple par rapport aux autres questions. J'essaye de me rappeler du cour. Pendant que j'essaye de me rappeler du cour, des informations pertinentes prennent  l'emprise de mon cerveau me rappellent à quel point je suis nul en mathématiques et que de toute façon je n'aurai pas la moyenne. J'ai failli tout abandonner au moment où je me rappelle d'une chanson de Céline Dion qui disait cherche encore tant que brûlera ta flamme. À ce moment là je pris mon stylo et je commence à écrire et j'allais finir mon exercice 3 quand la sonnerie de fin de cour retentit j'avais qu'une envie c'était de me jeter par la fenêtre ce qu'évidemment je n'ai pas fais.

Voilà le grand moment de ma journée je n'ai vraiment pas hâte d'avoir ma note!!!

Journal spécialement pour toi je t'offre ma reprise de la chanson cherche encore de Céline Dion :

Y'a tant de réponses que tu peux donner, tant de questions auquelles répondre dans un seul exercice. Tu viens de comprendre l'exercice à l'heure où les autres camarades viennent de finir le contrôle. C'est pas grave cherche encore jusqu'à ce que tu n'en puisses plus après c'est la récré tu pourras te reposer cherche encore et si jamais tu te trompes tu auras 3.

Mireille

le journal de Mireille  (au lycée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant