Être amoureux?!

11 5 2
                                    

Chère journal,

Tu le sais sûrement moi je ne suis pas en couple. Et je pense que tu t'en doutes, c'est absolument pas parce que personne ne veut de moi. Non c'est juste que je suis très bien toute seul. Il y a tellement davantage à être toute seule: Pour commencer, tu n'as pas besoin de partager ta nourriture avec quelqu'un et ça c'est vraiment un super avantage. Ensuite, tu as pas trop besoin de faire attention à ce que tu portes. Enfin, tu as pas besoin de faire semblant d'être gentil, tu peux vraiment être toi-même.
Toi, journal je sais pas si tu es amoureux? Fais-tu les yeux doux à une petite carnette? Tu as de la chance, avec moi, tu as le choix vu tous les carnets que j'ai!
Parfois, je me dis qu'il faudrait peut-être que je laisse ma porte ouverte ou au moins que j'enlève les clés de la serrure au cas où je m'étrangle avec une mie de pain. C'est vrai, ça serait bête de mourir tout ça parce que je suis resté enfermé chez moi morte sur le sol ça fait vraiment con.
Journal j'ai un autre gros problème... En fait voilà je ne supporte pas les gens qui sont en couple. Je sais ce que tu vas te dire c'est absolument pas parce que moi je ne le suis pas. C'est louche je sais mais j'aime pas les voir se tenir la main, s'embrasser, se dire des merdouille à l'oreille, ... Vraiment ça m'insupporte!
Après, je fais pas de généralité hein... J'ai déjà eu des amis en couple qui était très gentil quand même mais...

Voilà journal, tu sais tout maintenant sur ma vision de l'amour, tu sais que je ne suis pas fleur bleu loin de là, je ne suis pas délicate et attentionné comme dans les films, je dis presque jamais je t'aime, mais je suis comme ça Mireille dans toute sa splendeur.

Mireille

le journal de Mireille  (au lycée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant