les devoirs.

12 5 1
                                    

chère journal,

Aujourd'hui, je viens te parler d'un sujet extrêmement grave, c'est les devoirs.

Par exemple, quand je fais mes devoirs, la plupart du temps je m'ennuie. Je pense à ce que je pourrais faire si je n'avais pas de devoirs. Il m'arrive même d'être tellement peu motivé que je fixe ma feuille en espérant que mon cours entre tout seul dans ma mémoire. Chose qui tu t'en doute n'arrive jamais. Quand, je me rends compte qu'au bout de 2 heures je ne connais toujours rien, évidemment, je commence à paniquer. Quand je commence à paniquer, plein d'idées me viennent en tête. Par exemple, que je vais  me faire engueuler parce que je me  serai pris une caisse, que mon prof et mes parents vont me prendre pour une débile et même peut-être me renier de la famille, que je ne trouverai jamais de métier, et que je finirai dans la rue mangé par des asticots. Après cette longue réflexion je n'ai évidemment toujours pas continuer à réviser mon cours. Après, souvent c'est l'heure de manger, ben du coup je vais manger. Après le repas je me rends compte qu'il est 21h et qu'il serait peut-être temps de s'y mettre vraiment sérieusement. Mais c'est à ce moment, qu'une voix dans ma tête va venir me dire: "ho ma cocotte et si on révise pas au pire on s'en fou". Il ne faut surtout pas l'écouter. Cette personne dans ma tête s'appelle facilité. Elle va essayer de me prendre par les sentiments en me disant: "tu n'as pas besoin de réviser tu es trop forte pour sa." ou encore "réviser c'est pour les nuls, tu peux très bien y aller au talent.".  C'est la que ma raison lui répond sur un ton dramatique: "au talent, tu sais ce que sa a donner la dernière fois qu'elle y est aller au talent?". Facilité lui répond que non, ce qui rend folle ma raison qui lui répond:"Bah à ton avis elle a presque rien su répondre, du coup elle a inventé des trucs pour ne pas rendre copie blanche et après ses profs ont cru qu'elle était dyslexique.". Facilité na rien osé répondre. C'est seulement vers 22h que mon cerveau retrouvera sa tranquillité et que je pourrais enfin réviser mon cours. C'est vers minuit que je m'endormirai le cahier sur la tête. 

Voilà journal, maintenant tu sais tout sue mes révisions je sais ce n'est pas glorieux.

Mireille

le journal de Mireille  (au lycée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant