Chère journal,
Aujourd'hui, je viens te parler d'un sujet qui j'en suis sûr touche beaucoup de personnes: les lunettes. Alors, avec les lunettes il y a plein de points positifs, par exemple grâce à elle, tu peux voir, autrement que flou et ça c'est quand même super bien. Mais, il y a aussi des tonnes de points négatives: comme par exemple en été, tu sues su nez car ta lunette a décidé de faire une sorte de réaction chimique avec ton nez. Une réaction chimique ou une coagulation c'est comme tu veux. Bref un truc dégueulasse... Mais, un des problèmes les pire du pire du pire avec les lunettes, ça reste quand même quand il pleut. Pour t'expliquer journal, tu es tranquillement dehors il se met à pleuvoir jusque là rien de bizarre. Mais, c'est à ce moment là que la goutte d'eau décide de tomber sur ta lunette. à ce moment là, tu prends ton t-shirt et tu enlèves la gouttes. Puis, tu te rends compte que ça ne sert à rien car peine tu as essuyé cet gouttes que des milliards d'autres arrivent. Du coup, tu dois te faire à l'idée que tu ne verra plus rien jusqu'à que tu sois rentré chez toi, c'est pas grave. Il y a aussi le fameux moment où tu oublies que tu as des lunettes. Par exemple, un moment où tu as l'air bien con c'est quand tu veux te frotter les yeux mais que tu as oublié que tu avais des lunettes. Du coup, tu touches le verre de la lunette qui après est sale et du coup il faut le nettoyé et ça c'est très chiant. Oui, car les lunettes ,en tout cas les miennes, 90% du temps elles sont sales je peux rien y faire. Ah oui, un autre truc mais qui cette fois je pense, n'arrive vraiment qu'à moi. C'est que quand je prends ma douche, bah, vu que j'ai oublié que j'avais des lunettes, souvent, trop souvent je me mouille le visage avec mes lunettes sur le nez. Là je me dit juste "ah oui, effectivement, tu as encore oublié tes lunettes sur ton visage". Dans ces moments là, je me dit qu'heureusement que personne ne me filme. Parce que sinon je ferai le buzz sur YouTube. Mais pas vraiment dans le bon sens du terme tu vois? Après, même si avec des lunettes il y a plein de points négatifs, le truc le mieux c'est que ça te permet de voir le monde avec ses vrai couleurs. Même, si j'ai remarqué qu'il y a des gens à qui le flou va bien mieux que le net, mais chut ne leur dis pas. Sur ces belles paroles je te laisse, j'ai des lunettes à aller nettoyer.
Mireille.
VOUS LISEZ
le journal de Mireille (au lycée)
HumorC'est une histoire je l'espère vous fera rire ou au moins souffler du nez. Elle me tient beaucoup à coeur car c'est ma première histoire sur wattpad et elle raconte un peu ma vraie vie au lycée.