Chère journal,
Aujourd'hui je viens te parler d'un sujet qui touche les plus gentils et les plus stresser de la planète c'est les insomnies.
P***** de merde les insomnies ça fait chier!- Bah enfin Mireille tu es vulgaire....
- Oups pardon. Tu me pardonnes ?
-Bon allez juste pour cette fois.
- Ok merci. Sinon tu vas bien?
- Mireille le sujet de base...
- Quoi ?
- Tu te perds le sujet...
- Ah oui c'est vrai pardon.Bon, j'en étais ou moi. Ah oui, les insomnies. Une insomnie, c'est le fait de pas réussir à dormir la nuit ou alors, pire, de se réveiller pendant la nuit. Je pense que tu t'en doutes mais, si je t'écris aujourd'hui c'est parce que moi-même je dors très bien la nuit (ironie). Moi, quand j'arrive pas à dormir, la plupart du temps je t'écris à toi journal. Ça c'est quand je suis encore qu'à la première étape de ma nuit avant, que je pète complètement les plombs. Oui parce que, au début, on est encore un peu près calme, on se dit bon bah c'est pas grave, on va finir s'endormir, on va même s'occuper. Mais, au bout de 3h ou je me demande quand je vais enfin m'endormir là, je commence à devenir complètement hystérique. Dans mes moments d'hystérie, je me met à m'énerver tout seul, la plupart du temps, contre moi-même ce qui est bête, parce que jamais personne s'est endormi en s'énervant. Après, j'ai déjà essayé les conseils débiles que me donne les gens, du genre compte les moutons ou ne pense à rien. Ces 2 conseils sont complètement débile car si je compte les moutons je pense au fait de compter les moutons et du coup ça ne va pas. Moi, je sais que la plupart du temps je ne dors pas car je pense trop. Parfois, la nuit, je m'invente des vies du genre que je suis une star ou des truces de ce genre et du coup forcément j'arrive pas à dormir. J'ai aussi essayer l'ASMR mais j'ai vite arrêté parce que ça me stresse et même parfois ça me dégoûte et ducoup j'ai arrêté au bout de 2 fois. Du coup, ce qui m'aide c'est écrire, écouter de la musique, pensé à mes amies où à des choses positives du coup mes amies. Mais, ce qui m'aide le plus c'est de me dire que ça va passer et que je vais finir par m'endormir et que même sa peut être cool c'est comme une prolongation de ma journée.
Mireille.
VOUS LISEZ
le journal de Mireille (au lycée)
HumorC'est une histoire je l'espère vous fera rire ou au moins souffler du nez. Elle me tient beaucoup à coeur car c'est ma première histoire sur wattpad et elle raconte un peu ma vraie vie au lycée.