Chère journal,
Aujourd'hui, je te retrouve pour un sujet qui a encore un rapport avec le lycée (je sais ça devient lourd). Je viens de te parler des tests communs. Alors, un test commun, c'est, comme son nom l'indique, un test que tu fais en commun avec tous les secondes de ton établissement. Et alors, vraiment, le principe je ne le comprendrais sûrement jamais! Pour faire court, tu dois réviser tous les chapitres depuis le début de l'année. Alors tu vas me dire, oui bah pour une personne qui a bien appris tout le long de l'année et qui a une bonne mémoire ça pose aucun souci. Mais, pour une personne comme moi, qui a oublié tout les chapitres qu'on a fait depuis le début de l'année c'est plus complexe. Après, ce qui me fait bien rigoler, c'est que j'ai l'impression qu'en fait, c'est comme une redécouverte de ton cours. Pour moi, ces révisions mon semblé interminable.
Après, le jour de l'épreuve. Tu as un peu l'impression de passer ton BAC. D'ailleurs, ça c'est ce qui m'a fait le plus rire. C'est que d'un tout petit contrôle commun ils en ont fait toute une foire. Il fallait mettre les sacs devant, fallait éteindre son téléphone, fallait sortir sa trousse, des feuilles virgule et plein d'autres choses, ...
L'a lorsque le sujet arrive, c'est le grand moment de stress. Car sur tous les sujets que tu as pris seule un sera pris. Et alors là, dans ta tête tu espères à tout prix que c'est pas le sujet que tu n'as pas trop eu le temps de réviser et que tu as un peu laissé à l'abandon. Et après quand tu commences à lire ta copie, et que tu vois que c'est un truc que tu sais quand même plutôt bien faire, tu es vraiment super soulagée. Après c'est pas parce que tu connais le thème, que tu vas forcément réussir le test commun. Après, aussi j'ai oublié de te dire, c'est que le test commun est en allemand. Ce qui rajoute un peu de difficulté quand même.
Une fois que le test commun est fini, normalement tu sais assez vite si tu as réussi ou pas. Selon, si tu as écrit beaucoup, ou si les questions ton parus simples,... après, j'ai aussi une grande pensée pour tous ceux qui doivent corriger les tests communs. Ça doit pas être facile tous les jours pour eux quand même.
Bon, sur ceux journal je te laisse. J'ai encore plein d'autres matières inutiles à réviser!!
Mireille
VOUS LISEZ
le journal de Mireille (au lycée)
HumorC'est une histoire je l'espère vous fera rire ou au moins souffler du nez. Elle me tient beaucoup à coeur car c'est ma première histoire sur wattpad et elle raconte un peu ma vraie vie au lycée.