Chère journal,
Lorsque tu ne peux pas venir au lycée ( ou dans n'importe quel établissement d'ailleurs) il y a toujours un moment très très très très très pénible. C'est quand il faut rattraper tous les cours de toute la semaine on a un temps très réduit.
J'avais pas pu aller à l'école pendant 2 semaines, car j'avais dû me faire opérer de l'orteil gauche. Ne t'inquiète pas je n'ai pas eu trop mal.
En fait ce qui fait le plus mal c'est quand tu dois retourner au lycée...Ce qui m'énerve le plus c'est le prof qui te dit: " Ah mais tu n'as pas rattraper ton cours. Tu avais pourtant tout le temps! "
À ce moment j'ai toujours envie de répondre: " Ah bah oui, c'est sûr j'avais que ça à faire à l'hôpital de rattraper votre cours pourri..."
Mais, finalement en tant qu'élève ne volant pas se faire virer du cours j'agite seulement la tête en baissant les yeux.Après, ce qui est bien quand tu dois rattraper tes cours, c'est que du coup, ça te fait une excuse pour voir tes amis et ça c'est chouette. Mais, ce qui est beaucoup moins chouette, c'est quand ton ami t'annonce tout ce qu'il va falloir rattraper. Dans ces cas-là, dans ta tête tu espères très très très très fort qu'il y a encore de l'encre dans la photocopieuse. Mais, c'est souvent à ce moment-là que tu te rappelles que non, c'est mort . Tu as fini tout l'encre en voulant imprimer un poster de José le lapin et que du coup tu vas devoir tout écrire à la main, et que ça va sûrement te prendre plusieurs heures. (coup dur)
Après, ce que je trouve le plus drôle quand tu rattrapes ton cours c'est que la plupart du temps tu comprends plus rien du tout à ce que tu en train d'écrire. Mais tu l'écris quand même parce que tu as pas trop le choix.
Des fois ça peut te mettre en mode nostalgique, quand tu penses que tu avais tout bien compris au cours et que, bah, maintenant tu comprends plus rien. Tu as l'impression que toutes les matières c'est un cours de maths et ça c'est triste.
Mais, ce qui est chouette. C'est que au mois, quand tu retournes au lycée tu es presque sûr de ne pas te faire interroger et ça c'est vraiment le paradis.
Mireille.
VOUS LISEZ
le journal de Mireille (au lycée)
HumorC'est une histoire je l'espère vous fera rire ou au moins souffler du nez. Elle me tient beaucoup à coeur car c'est ma première histoire sur wattpad et elle raconte un peu ma vraie vie au lycée.