Les gens...

10 4 0
                                    

Chère journal,

Après avoir dit tout le bien que je pensait des personnes en couples, je vais maintenant massacrer tout le reste de la population, tu es prêt? Eh oui.. donc c'est parti ...

Prenons le problème à la racine, dans un lycée tu es obligé d'être confronté à d'autres personnes, c'est une fatalité. On peut toujours essayer d'y échappée mais malheureusement, rien que dans une classe on est déjà un peu près 30 c'est beaucoup trop!!!!


Je n'ai pas encore trouvé de solution pour remédier à tous ces problèmes. Pour moi journal, c'est une mission sans fin . Comment faire pour que les gens arrêtent par exemple de s'arrêter en plein milieu de l'escalier lorsque tu es pressé? Hein on fait comment? Ou alors autre question? On fait comment pour que les gens comprennent enfin que quand tu leur dis <Ah salut.> c'est pas pour être gentil, c'est juste parce que tu sais qu'il as vu que tu l'as vu et que du coup tu peux pas faire semblant de ne pas l'avoir vue. IL y a un problème, qui cependant, touche quand même je pense beaucoup de monde. C'est quand quelqu'un te dit <Ah salut ça va? ça fait longtemps que l'on s'est plus vu!> et que tu te rappelle plus qui est cet individu qui te parle. La souvent, tu as juste envie de répondre <Bah oui ça fait tellement longtemps que je sais même plus qui tu es alors salut.> . Mais bon vu qu'il faut faire semblant d'être gentil tu dis < Oui ça va et toi? ça fait effectivement longtemps que l'on s'est plus vu, je suis trop contente de te voir!!!>. à ce moment il faut quand même essayer de pas avoir un ton trop ironique sinon ça passe mal!


Bon, voila ce que j'avais à dire sur les gens qui nous entoure. Mais je suis loin d'avoir tout dit. Pour moi c'est un problème dont on ne parle pas suffisamment! Il faudrait une loi qui ferait que l'on n'a pas le droit de faire tout ce que j'ai énoncé juste au-dessus.


Mireille.

le journal de Mireille  (au lycée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant