chère journal,
Aujourd'hui je viens te parler d'un sujet dont je ne t'ai pas parlé depuis longtemps: les mathématiques. Si je ne t'en est pas reparler sa ne signifie pas que ça va bien. Non au contraire. Si je ne t'en parle plus c'est que sa deviens une habitude. Au début de l'année, c'était pas facile de ce prendre de grosses caisses dans la figure mais maintenant ça va! Je vais te faire une confidence: je crois que j'ai trouvé le secret de l'acceptation des caisses... En fait, il faut prendre les choses avec humour, arriver à rigoler. Par exemple, parfois, pendant les cours de maths je me je me mets à rigoler tout seul lorsque je me rend compte que je ne comprend rien de se qu'il est entrain de raconter. Je ne sais pas si c'est de la force mentale ou juste de la bêtise mais ça m'aide à dédramatiser le tout. Après, j'ai aussi la chance d'être entourer d'amies en or! J'ai des amies qui sont très bonne en maths (très pratique pour les exercices;) ( je plaisante avidement)) et j'ai aussi des amies qui sont vraiment nul en maths. Se qui est très drôle c'est que j'ai une amie qui a toujours un point de plus que moi. c'est drôle mais aussi un peu ragent! Le pire c'est quand même mes amies bonne en maths ne comprennent pas un exercice, là c'est rassurent sur mon cas à moi mais, en même temps ça fait peur. Aussi journal, un autre truc pénible en maths c'est les instruments (calculatrice). Au début de l'année, on nous à fait acheter une calculatrice et je n'ai jamais su m'en servir! Se qui rendait mon professeur complètement fou. Pour finir, je suis bien contente de ne plus avoir maths l'année prochaine même si il y avait plein de moment très drôle et inoubliable.
Mireille.
VOUS LISEZ
le journal de Mireille (au lycée)
HumorC'est une histoire je l'espère vous fera rire ou au moins souffler du nez. Elle me tient beaucoup à coeur car c'est ma première histoire sur wattpad et elle raconte un peu ma vraie vie au lycée.