Le train.

9 5 1
                                    

Chère journal,

Aujourd'hui, je viens te parler d'un sujet don je ne t'ai jamais parlé: les trains. Récemment, j'ai dû prendre le train pour un stage, qu'il fallait faire pour l'école. C'était du côté fenêtre, et je me suis vite rendu compte que c'était pas forcément un avantage. Tout d'abord, j'ai un problème de taille. Ce qui fait que je ne mets jamais ma valise sur les petits bidules en haut qui sont prévus pour mettre la valise. Donc, je me retrouve assise avec ma valise au pied et mon sac sur les genoux. Après, je ne t'ai jamais parlé de mon rangement légendaire, mais évidemment je commence à m'étaler sur la tablette. Donc, si on reprend j'ai ma valise à mes pieds, du bordel sur la tablette et mon sac sur les genoux. Après, vu que je suis du côté fenêtre, j'ai eu d'abord une dame qui s'est mise à côté de moi. Elle m'a regardé un peu bizarrement quand elle a vu comment je m'étais installé, mais elle n'a pas fait de commentaire. Un des plus grands problèmes quand tu es vers la fenêtre, c'est quand tu as trop bu et que tu dois aller faire pipi. Je n'osais pas lui demander de se décaler, en plus il y aurait été impossible pour moi de bouger avec tout mon matériel sur mes jambes. Après, il arrive le moment où tu entends le nom de ton arrêt. À ce moment, je commence clairement à paniquer. Je suis le genre de personne qui, deux arrêts avant le mien, commence déjà à rassembler ses affaires et à se lever. Oui je sais, je suis complètement chtarbé. Pour finir, non seulement j'arrive à sortir de mon train Mais j'arrive également à ne pas me tromper d'arrêt alors j'étais très fière de moi. Merci de m'avoir écouté parler de mon trajet. Tu es le meilleur journal du monde!!!

Mireille.

le journal de Mireille  (au lycée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant