Chère journal,
Aujourd'hui je viens te parler d'un sujet extrêmement important : l'été, enfin le soleil en général.
En été, il y a vraiment plein de trucs super méga chiant. Tout d'abord, il y a le feu qui passe très très très très très très très très chaud. Par exemple situation, tu es tranquillement dans ton lit, il est environ 3h du matin, et là tu te rends compte que tu dors toujours pas il fait trop chaud. Et alors, ils sont bien gentils les gens qui disent ah oui moi j'aime le soleil. Mais c'est peut-être parce que eux, il se retrouve pas à tourner 312 fois dans leur lit avant de trouver le sommeil.
Un autre truc qui me gonfle avec l'été, c'est les faux espoirs. Bah oui, en effet, on croit tout ce qu'on a plus d'acné, alors qu'en fait c'est juste le soleil qui les cache. Parce que ces enfoirés de boutons, quand il y a du soleil, il rentre juste dans ta peau. Et du coup moi comme une grosse débile me dit youpi j'ai plus d'acné et dès qu'il fait un tout petit peu froid, ça ressort.
En effet, c'est surtout le moment où il ne faut surtout pas oublier la crème solaire. J'ai une amie, qui a une excellente idée de partir sans sa crème solaire. Et je peux te dire journal, sans être dans sa tête, qu'elle a regretté. Parce qu'en fait je vais t'expliquer ce qui s'est passé. Le soleil, il regarde les gens qui n'ont pas mis de crème solaire et ceux qui en ont mis, et les gens qui n'ont pas mis de crème solaire il va venir les cramer. C'est pour ça, que les gens disent qu'il faut mettre la crème solaire, mais en fait ça n'a rien à voir avec la crème solaire. Tu pourrais mettre de la crème fraîche par exemple ça serait la même chose. C'est juste parce que le soleil il aime qu'on met de la crème, et si tu mets pas de crème il te brûle mais c'est pas la crème solaire qui fait que tu brûles pas. Voilà, c'est ta petite explication intellectuelle du jour.
Un truc vraiment trop chiant avec le soleil, c'est que tu as tout le temps chaud. Tu te rends compte journal, toute la journée tu ressemble à une limace. Tu dégouline de sueur, ta peau brille on dirait un peu ta vie de l'highlighter. Tu as tout le temps chaud, et quand tu prends une glace, pour avoir moins chaud. Tu sais ce qu'il fait le soleil ? Il fait fondre la glace et la faire tomber par terre. Il est vraiment trop méchant. Du coup après tu te retrouve avec tes affaires tachée de glace, salaire d'un couillon qui sait pas manger proprement, est-ce que c'est pas de ta faute.Bref, je vais m'arrêter là, sache que moi je ne suis pas de celle qui chante au soleil et qui disent qu'elles veulent s'exposer un peu plus au soleil parce que non c'est une très mauvaise idée.
Mireille
VOUS LISEZ
le journal de Mireille (au lycée)
HumorC'est une histoire je l'espère vous fera rire ou au moins souffler du nez. Elle me tient beaucoup à coeur car c'est ma première histoire sur wattpad et elle raconte un peu ma vraie vie au lycée.