Les escaliers

13 5 2
                                    

Chère journal,
Aujourd'hui, je viens te parler d'un sujet terrifiant, très pratique mais, qui fait mal: les escaliers. Parfois, j'ai l'impression que l'escalier se moque de moi. Il me regarde le descendre et au moment où je m'y attends le moins il lève la marche sur laquelle je me trouve pour que je tombe ( je suis sur que ça se passe comme ça, après tout je suis une scientifique!).
Les escaliers, c'est aussi très genant! Par exemple, quand il n'y a pas un chat dans les escaliers, que toi tu te concentres et tu fais une drole de tete pour pas tomber et que tu te rends compte qu'il y a un groupe de personnes en bas qui te regarde fixement c'est très genant. Ou alors, une fois je descendais tranquillement les escaliers avec une amie, et là, la marche se lève, je trébuche et je me rattrape à quelqu'un que je ne connaissais pas. Heureusement la personne ne sait pas retourner! Évidemment les deux exemples se sont produits dans mon lycée. Après, toi journal, je sais que tu es déjà tombé dans les escaliers! C'était le sombre jour où tu étais dans mes mains et que un moment t'y trouver pluset tu étais tout en bas de l'escalier. J'ai accouru vers toi en pleurs, heureusement tu n'avais rien. Il y en a plein d'autres des moments genant dans les escaliers, comme quand tu es chez toi tranquillement, que tu descends, que tu tombes, je me  prend déjà le virage de l'escalier et pour finir il y a mon frère qui ouvre la porte et je la prends ma tete.

C'est tous ces moments qui font que je hais les escaliers!!!
Mireille.

le journal de Mireille  (au lycée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant