La musique

10 5 3
                                    

Chère journal,

Aujourd'hui, pour une fois, je ne viens pas me plaindre. J'avais juste envie de te parler d'un sujet qui me tient beaucoup à cœur. C'est la musique. Ce que je vais dire, et peut-être un peu con car toi journal, vu que tu es un journal, tu ne peux pas écouter de musique. Mais, nous les humains, je pense qu'on en a tous au moins écouter une fois. Tu peux trouver des musiques pour tous les styles. Mais surtout tu peux trouver une musique pour chacune de tes humeurs. Si tu es triste, tu trouveras des chansons tristes, si tu es heureux tu trouveras des chansons qui te rendra encore plus heureux, si tu as envie de sauter par la fenêtre tu trouveras des chansons qui te diront de ne pas le faire, si tu es en manque d'amour tu trouveras des chansons qui te feront peut-être rêver, il y a aussi peut-être des chansons dans lesquelles tu te reconnaîtras, enfin bref il y a plein de chansons pour chacune de tes humeurs. Un truc que j'aime beaucoup, c'est les chansons étrangères. Car, vu que je connais pas les paroles dans la langue en question, je peux m'imaginer tout ce que je veux. Par exemple, je peux bien prendre une chanson qui parle d'amour et le rythme fera penser un meurtre et oui c'est comme ça. Dans les chansons qui me correspondent bien, il y a la chanson Léa. Alors bon, je m'appelle pas Léa moi je m'appelle Mireille tu le sais depuis le temps. Mais j'avoue que ça me ressemble pas mal. Après, dans la musique y a pas que des points positifs non plus. Par exemple, tu écouter une chanson et tu étais persuadé que ça parler d'un sujet ou tu disais ouais ça me ressemble trop, et en fait une fois, que tu as découvert les paroles en français, tu te rends compte que c'est pas du tout ce que tu imaginais. Ou, après il y a aussi un autre problème, c'est les radios qui s'obstine à toujours passer les mêmes chanson, au début, tu dis ouais elle est cool cette chanson est au bout de la deux centième fois que tu l'écoutes ta juste envie de te crever les yeux.
Après, les défauts sont vraiment moindres par rapport aux bienfaits que apporter la musique. Si la musique passe par là, j'aimerais lui dire que mon année bientôt fini, et que si à ce moment là je suis pas dans mon lit en train de me demander pourquoi je suis née, c'est grâce à elle. Alors merci beaucoup à elle, de me redonner espoir parfois, de me dire que une note après tu sais qu'il n'a tu sais pas grave on s'en fout. Merci de me dire de ne pas rester dans mon lit et de continuer d'avancer.

Mireille

le journal de Mireille  (au lycée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant