Les livres.

9 4 0
                                    

chère journal,

Aujourd'hui, je viens te parler d'un sujet qui me tient particulièrement à coeur. C'est quand un prof (particulièrement celui de français) nous donne un livre à lire. On a beau être à la fin de l'année, mon prof m'a quand même donné un livre à lire. J'ai remarqué qu'il y a plusieurs trucs qui m'énerve quand un prof m'impose un livre à lire. Tout d'abord, ça me stresse tout le long de l'année, à cause de ça, je ne sais jamais si je peux commencer un livre que j'ai choisie. C'est limite si j'ai pas un calendrier de combien de temps j'ai pour lire un livre avant qu'il y ait un risque d'en avoir un imposé. En plus, ça me fait passer pour une folle parce que je suis toujours en train de calculer quand il y a peut-être un risque de lecture imposé . Parce que mon pire cauchemar c'est de commencer un livre presque au même moment ou le prof nous donne un livre à lire. Je ne sais pas si c'était très claire en tout cas moi j'ai compris. La plupart du temps c'est des livres que je trouve intéressant mais, l'inverse existe aussi. Le pire, c'est quand tu tombes sur un livre ou tu n'arrives pas à entrer dans l'histoire. Après, les livres chiant c'est très pratique pour les personnes qui sont un peu insomniaque comme moi. J'avoue que ça m'est déjà arrivé de me dire que je n'allais pas le lire mais bon, finalement je l'ai est tous lu parce que je donne toujours une chance aux livres  et qu'il y à une note à la clé (j'avoue). Souvent, se sont de très belle découvertes, des livres que je n'aurais jamais lu par moi-même et je suis toujours très contente de l'avoir lu et pour la plupart compris. Et ça c'est bien trop cool!

Mireille. 

le journal de Mireille  (au lycée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant