Chère journal,
Aujourd'hui je viens te parler d'un sujet extrêmement important: les moustiques. Un des problèmes fort de l'été, pour moi, c'est les moustiques. Toi, tu as de la chance d'être un journal. Parce que à preuve du contraire tu ne peux pas te faire piquer par une espèce de merde volante.
Après il y a pas que les moustiques qui sont chiants, il y a aussi les gens qui essaie de te rassurer, qui se prennent pour je sais pas qui, monsieur je-sais-tout. Par exemple quand tu te fais piquer, il y a toujours la même personne, qui vient te raconter l'histoire du moustique comme par exemple, le fait que les moustiques préfèrent les sang sucrés,... Moi, personnellement, c'est toujours extrêmement envie de lui répondre ça: oui, bon mon coco c'est quand même pas toi qui te retrouve avec un bouton qui gratte sur la jambe donc tu vas juste la boucler et accepter le fait que je vais te parler des moustiques jusqu'à la fin de la journée, c'est bon c'est pas grave. Et comme par hasard, c'est jamais les personnes qui viennent te parler des moustiques qui ont des boutons de moustiques.
Après, le plus chiant. C'est, il faut s'imaginer. Tu es tranquillement dans ton lit, tu essayes tant bien que mal de t'endormir malgré cette chaleur insupportable, et là, c'est le drame. Un moustique est en train de te tourner autour pendant que toi tu essayes de t'endormir. Tu l'entends, mais tu ne le vois pas. Tu as l'impression qu'il va rentrer dans ton oreille. À ce moment-là, je me pose plusieurs questions. Sois je sors de mon lit et j'essaye de le tuer, ou alors j'essaie de l'ignorer. Mais non car si j' essaye de l'ignorer il va me piquer, oh crotte non. Et, quand je te décide enfin de sortir de ton lit pour le tuer. C'est comme si il avait la cape d'invisibilité d'Harry Potter, je ne le retrouve plus, je ne sais plus où il est et je ne l'entend même plus cette merde.
Alors, après il y a des solutions contre les moustiques. Comme par exemple, se tartiner de la crème qui pue sur le corps. Bon, moi j'avoue que les crèmes de ce genre ça sent tellement mauvais que j'ai toujours peur d'attraper une maladie grave genre à concert de la peau ou je sais pas trop quoi. Où, il y a aussi un problème très grave avec ce genre de crème, c'est que parfois si tu t'essuies les yeux après en avoir mie c'est la cetera car tu t'en fous plein les yeux tu as les yeux qui piquent, envie de pleurer enfin bref trop de choses compliquées.
Bon, journal, ensemble je sais que l'on peut créer une association qui voudrait exterminer tous les moustiques jusqu'au dernier. Alors je sais, que l'on va se prendre les amis de la nature dans la tronche. Mais bon, en même temps les moustiques je pense qu'il y en a très peu qui les apprécie quand même. Donc, si on arrive à l'emporter avec la majorité absolue, ça serait vraiment super chouette. Et n'oublie jamais qu'ensemble on est plus fort.
Mireille
VOUS LISEZ
le journal de Mireille (au lycée)
HumorC'est une histoire je l'espère vous fera rire ou au moins souffler du nez. Elle me tient beaucoup à coeur car c'est ma première histoire sur wattpad et elle raconte un peu ma vraie vie au lycée.