La dernier semaine

23 8 5
                                    

Chère journal,

Je sais pas si tu as remarqué, mais la dernière semaine de cours c'est toujours la pire: entre les profs qui décide de te donner un contrôle à la dernière minute pour pouvoir le corriger pendant les vacances, le prof qui pète complètement les plombs tout ça parce qu'il est super fatiguée mais ce qu'ils oublient c'est que nous les élèves ont est comme eux. Il y a aussi le prof qui est saouler de sont cour. Et pour finir il y a le prof que nous les élèves ont préfère c'est celui qui est malade la dernière semaine avant les vacances. Journal, maintenant  je vais te raconter ma semaine. Le désastre avait commencé lundi, comme tous les lundis. Je commençais avec Maths j'ai vite remarqué que matin et mathématique ne rimer pas ensemble. C'est pas que j'aime pas les maths je pense plutôt que c'est l'inverse. Après, pour continuer dans les réjouissances. Nous avons eu  histoire et je pense que le prof d'histoire s'est mis en tête de nous péter le poignet avant les vacances. À la cantine, c'est toujours la même histoire. Il faut se battre pour arriver à la nourriture, c'est une belle philosophie de vie je trouve. Ce qui est drôle à la cantine c'est qu'à chaque fois j'ai l'impression de revivre ma naissance: on est tous regroupés, tout le monde se serre contre toi et lorsque tu arrives à la porte à ce moment il y a deux propositions: soit tu es éjecté par les gens qui te poussent dans ce cas-là tu revis ta naissance. Soit tu as mal calculé ton coup et tu te retrouves collé contre la vitre. Là, tu as deux solutions encore une fois: soit tu arrives finalement à passer la porte en faisant des pas chassés. Soit deuxième possibilité tu arrives à l'hôpital et ça c'est la solution la moins cool. Après, l'après-midi ça va. Sa menerve toujours un peu les professeurs qui font AP et qui pense que c'est une vraie matière. Mais ça va au bout du 3e trimestre tu commences à t'y habituer. Ce qui est pénible au lycée, c'est que c'est un éternel recommencement. On pourrait même appeler ça la routine infernale.  Après, il y a le vendredi. Le jour que tu attendais avec le plus d'impatience et enfin arrivé. L'après-midi, tu poses un pied en dehors du lycée. Ces bizarre parce que devant moi il y a des milliers de voitures, mais pourtant l'air est plus pure  dehors, à l'extérieur que dans ce lycée. C'était comme une libération, une renaissance. Même si j'avais ce poids qui me disait que dans 2 semaines déjà il faudrait que j'y retourne. Il faut profiter du temps libre. Ce genre de délivrance, tu te le dis que avant les vacances. Car même si tous les jours on part, on sait que le lendemain il faut y revenir. Alors que pendant les vacances, tu sais que tu es deux semaines peinard tranquillou Bilou.
Voilà je t'ai raconté ma dernière semaine de cours merci de m'avoir écouté.

Mieille.

le journal de Mireille  (au lycée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant