Chapitre 7

6.5K 530 27
                                    

C'est définitif , Vincent et Manon vont pour toujours restés coller, et ça, ça m'énerve ! Et je crois que je ne suis pas la seule à être énervé : Harry aussi.
Donc du coup, on reste tous les deux ensemble et pour ne pas qu'Émilie pète un câble, je l'ai invitée à discuter avec nous.
Et je m'ennuie à mourir !

Entre Emily qui bave sur Harry, Harry qui joue à son jeu et moi qui parle dans le vide... Il y a de quoi péter un câble... Heureusement, la sonnerie me libère de ce dialogue où j'étais la seule a m'exprimer.

On est  avec M.Tyber notre prof de maths mais aussi mon prof principal.
Il n'est pas méchant mais, c'est un fanatique de mathématiques et moi, je ne jure que par la littérature donc, évidement, comprendre ce professeur est juste impossible pour moi.

-Bien ! Commence le prof tout sourire. Demain, nous allons faire une sortie scolaire!

Et c'est là que nous pouvons  admirer les différents types d'élèves : ceux qui adoooore les sorties de scolaire et qui se sentent obliger de le dire à voix haute, ceux qui s'en foute royalement, ce qui aime bien car ça fait rater une heure de cour et moi qui me posent plein de questions : on va où? Pour faire quoi? À quelle heure? Avec qui?

Le prof, toujours avec son sourire béat nous donne alors les papiers et dit avec une pointe d'excitation :
-Ce sera au musée du Louvre, et quelques endroit sympathique (qui lui plait surtout) des alentours !

Génial, J'aime bien les musée mais franchement, en sortie scolaire c'est juste pas possible, c'est imbuvable, les profs nous font visiter tout rapidement et on a le temps de rien voir.

Enfin bon ...
Manon a l'air super heureuse et me chuchote:
-Raaah ! C'est trop cool ! Je vais pouvoir passer une journée avec mon amour!

Je regarde le papier qu'a distribué le professeur. Ah oui, la classe TS4 est aussi convié. Il y aura donc Vincent et Harry. Yahooo...

Ma meilleure amie ajoute :
-Vincent est si mignon...

Je la regarde avant de murmurer en rigolant :
-Pas sûre que les roulages de pelle sont acceptés au musée et encore moins en sortie scolaire! Et puis, c'est pas comme si le musée était l'endroit le plus romantique du monde...
-Mais ce n'est pas ça qui compte ... Ce qui compte c'est la personne avec qui on est! Elle réfléchit à ce qu'elle vient de dire avant de s'exclamer: C'est beau ce que je dit, je devrais le marquer quelque part ! Je te le dis, j'ai un talent fou pour la poésie !
-Oui, oui, bien sûre! Dis-je hilare.
-Tu verras quand je serais la poétesse que tout le monde adore!
-Appelles moi quand ce sera le cas, alors!

Mon voisin de balconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant