Je me plains de l'heure matinale à laquelle je me lève le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi mais, la pire, c'est celle du mercredi !
Mon car passe à 6h30 et ça c'est juste horrible! Je dois alors me réveiller à 6h mais me dépêcher de me préparer !
C'est dans ce genre de moment que je rêverais habiter près de mon lycée!Je sors de mon lit en grognant, je tire de ma commode un jean et un pull au pif, les premiers qui viennent.
Je descends ensuite les escalier et comme d'habitude, tout le monde dort sauf moi...
Je prend rapidement un gâteau pour le manger dans le car (manque de temps), enfile mes chaussures et mon manteau et fais le moins de bruit possible en fermant la porte d'entrée de chez moi.Bon sang, qu'il peut faire froid le matin!
J'entends alors une voix que je connais bien s'exclamer :
-Dis donc, tu pars vraiment tôt !Je lève la tête vers la maison d'à côté et remarque mon voisin, penché à son balcon.
Je soupire et lui crie :
-Tu ne vas pas me dire que tu me surveille h24 ?!
-Si ! Me dit-il d'un air amusé. Et je dois avouer que je trouve ça très, très amusant!
-Ah. Ah. Ah. Au moins je bouge un peu de chez moi et j'étudie !De loin, je peux discerner un sourire quand il me répond :
-Qui t'a dit que je n'étudie pas?Il pose son menton au creux de sa main, comme attendant la réponse.
Je lui rétorque :
-T'es tout le temps à ton balcon ! Tu dort dessus ? Ça se trouve c'est même ici que tes cours se passe !
-C'est faux, c'est juste toi qui est tout le temps là quand je le suis ! Et puis , c'est ça d'être voisin, on se voit souvent !
-Rah ! Comme tu as le dont de m'énerver ! Bon, je vais en cours, MOI !
-À plus, Tara! Me lance mon voisin, tout sourire.
-C'est ça, ouais.Je me rend a mon arrêt de car et j'attends... Longtemps... Trop longtemps! Qu'est ce qu'il fait?
Après 15 minutes de longue attente, il apparaît au coin de la rue et à ma grande surprise, il y a déjà des personnes à l'intérieur.
Moi qui suis toujours la première!Je comprends donc qu'il y a eu un changement d'horaires, que je suis la seule à ne pas avoir été prévenu.
Cet arrêt se trouve être celui d'Harry! Je me retrouve donc assis à ses côtés et franchement, ce qui se passe est très palpitant : il joue a son jeu (étonnant de sa part!) et moi, je regarde par la fenêtre, ne sachant pas quoi faire.Je décide d'interrompre ce silence trop pesant pour lui parler:
-Sinon, quoi de neuf, Mon p'tit Harry?Il me regarde, étonné. C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de l'appeler "mon petit Harry " même si j'aime appeler les gens "mon petit ". Son surnom (en temps normal) c'est le geek.
Même si Harry a tout sauf une tête de geek : il est élancé, il a de grande jambe fine, il est toujours bien habillé (jean, basket, chemise ou t-shirt ), bon il a tout de même ses cheveux brun en bataille mais ça lui donne un style. Et ses yeux vert ne sont même pas caché par ses lunettes, je dirais même qu'ils sont mit en valeur (je crois que c'est ça qui fait craquer Émilie).-C'est mon nouveau surnom? Tu t'es lasser de Geek? Il demande, visiblement amusé.
-Tu préférais l'autre?
-Hum... Je n'aime ni l'un ni l'autre...Je réfléchis un moment et en conclu :
-Alors à partir de maintenant, ton surnom sera "mon petit geek" !
-Hors de question! Tu veut pas plutôt... "Le bel Harry", "Harry le beau gosse", ou "Harry le magnifique"?!Je me met à rire :
-N'importe quoi!
-Ou Harry aussi... C'est bien Harry, puisque c'est mon prénom !C'est Émilie qui fait son apparition dans le car la première et vient s'assoir à coter de moi en demandant:
-Vous parliez de quoi ?Je pense qu'elle a peur que je me rapproche de lui mais aucune crainte à avoir!
Je lui répond d'un grand sourire :
-On parlait du nouveau surnom du geek! On hésitait entre : "mon petit geek" ou "mon petit harry" !
-TU hésitais ! Je ne suis pas d'accord, moi !
-Ah ! D'accord ! Et pourquoi le "mon" ? Demande Émilie en fronçant les sourcils.Elle a toujours peur que je le drague Je ne sais pas quoi répondre alors je me met à soupirer.
Sérieusement, elle croit que je vais le draguer ?!
Finalement, c'est Harry qui répond à ma place, en s'exclamant de son sourire taquin :
-Pourquoi? Tu es jalouse?Je me met a rire, et je suis bientôt suivit du rire sincère d'Harry et celui nerveux d'Émilie.
Celle-ci se justifie maladroitement :
-Quoi ?! Mais pas du tout... C'est juste que c'est bizarre "mon" pour un ami, non? Enfin... Je crois!Harry me regarde, intrigué et hausse finalement les épaules avant de souffler :
-Bah... Ça dépend des gens... Ça n'a pas l'air de gêner Tara, en tout cas.Manon et Vincent font leur apparition dans le car et commence leur petit rituel matinal et je pense que mes explications s'arrêteront ici (Beurk)!
VOUS LISEZ
Mon voisin de balcon
Teen FictionIl est étrange, mais affreusement beau. Il est mystérieux, mais amusant. Il est intelligent, mais réservé. Il est mon voisin, et un merveilleux musicien. Il ne sort jamais de chez lui, mais il passe son temps à son balcon, voisin du mien. Moi, Tara...