Chapitre 15

2.6K 270 7
                                    

Je la regarde un moment avant de finement commencer mes explications :
-Rosalie... C'est ma sœur.

Elle me semble étonnée quand elle me demande :
-Tu as une sœur ?
-Oui... Enfin... J'avais une sœur. Je lui répond tristement.

Ma voix me quitta et je n'osais plus rien dire. Je me suis toujours rendu à l'évidence que ma sœur était morte mais, je ne l'avais jamais prononcer clairement.
Je prend un temps pour remettre mes idée en place, pour me dire qu'il est temps que je me remette de cette mort et que je n'ai juste qu'à dire ce à quoi je pense chaque jour.

Je continue donc avec une once de courage :
-C'était ma sœur jumelle pour être plus précis.
-Je suis tellement désolée...

Je me met à rire nerveusement quand je lui raconte :
-C'est incroyable à quel point tu peux lui ressembler... Elle était comme toi. Blonde aux yeux bleu, des yeux magnifiques vraiment magnifiques. À la différence de toi, ses cheveux ondulait légèrement mais tout comme les tiens, il flottait dans le vent. Rosalie était très jolie, elle avait de mignonnes fossettes ornant ses lèvres très rosés. Elle souriait tout le temps, un sourire espiègle comme le tiens. Ce sourire réussissait toujours à m'apaiser...

Je lui souris en pensant à ma sœur que j'adorais et en me disant que Tara a le don de me faire sourire les autres tout comme Rosie.

Je continue, tout sourire :
-Rosalie avait le même style que toi . pour rien au monde elle ne se serait séparé de ses pulls adorés, ou d'un de ses jeans favoris! Elle aimait beaucoup cuisiner. Des tartes la plupart du temps, et comme nous avions un petit jardin dans notre ancien jardin, elle y faisait pousser des fraises et faisait toujours des tartes aux fraises.
-C'est pour ça que tu en voulais une? Me demande ma voisine.
-Oui ! Tu cuisines si bien que... Je me revoyais en train de déguster celle de ma sœur. Il ne manquait plus que nos fraises du jardin !
-Je t'en referais autant que tu en voudras!

Je la regarde en entendant la sincérité de ses paroles et cela me réchauffe le cœur.
-Merci. Tu es aussi gentille qu'elle. Tu lui ressemble beaucoup trop!

Et puis, j'approche avec idiotie ma main près de ma voisine mais me résigne en remarquant je ne pourrais jamais l'atteindre, ni elle, ni sa merveilleuse vie.

Et soudainement, j'arrête de rêver pour lui montrer la triste vérité
-Mais... Elle est morte à présent. J'ai tout de même l'impression qu'elle revit en toi. Alors je suis désolé si je t'appelle rosalie. C'est juste plus fort que moi.
-Appelle moi comme tu veux.

Tara est si gentille que je m'en veux presque d'avoir cru qu'elle me plaindrait chaque jour si je lui racontait mes problèmes.
Plus j'y pense et plus je me dis que c'est une fille incroyable s'approchant étrangement de la perfection.

Je la regarde en lui murmurant :
-Alors... Continue d'aller à ton balcon. Pour que je vois ton visage si similaire au sien. Pour que je puisse entendre ta voix, aussi douce que la sienne, ton sourire espiègle ressemblant a celui de ma Rosalie. Ce sourire quasi-légendaire que j'ai cru que je ne reverrait jamais.
-Je serais toujours là, Nicolas.
-Pour mon cas je n'en suis pas aussi sur. Je lui annonce tristement.
-De quoi ?
-Que je sois toujours là. tu pourras tout de même m'attendre?
-Je te le promets!

Elle souris innocemment en me faisant cette promesse.
Tara aura beau m'attendre, la mort en fait de même. Je me demande juste avec qui j'aurais la chance d'être.
Pourvu que ce soit Tara.

Elle me sourit :
-A bientôt !
-À bientôt, Tara...

Sûrement aurais-je dû lui dire pour mes problèmes de santé.
Bah, je ne vais tout de même pas l'embêter dans sa passion pour la vie !

Mon voisin de balconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant