Chapitre 8

3.3K 299 59
                                    

De retour chez moi, je m'empresse de prendre l'air à mon balcon.
Putain, j'en ai marre de rester enfermé.

Puis, je commence à 16h30 à faire une mélodie pour l'étoile brillante que je remarque tous les jours.

Étrangement, je n'y arrive jamais, elle me semble bien trop mélancolique et dure pour ça.
Mais, c'est si différent de ce que je fais d'habitude.
Je continue tout de même, tentant de reproduire au mieux la notion de gaîté.

À 17h50, la porte du balcon voisin s'ouvre. Je découvre une Tara chantonnante et bien plus joyeuse que d'habitude.

Je la regarde d'un air étonné et demande tout sourire :
-Tu chantonnes? Mademoiselle est heureuse ?
-Pas spécialement... Me répond-elle en s'approchant de moi.
-Allez! Que c'est-il passé aujourd'hui?
-J'ai appris qu'il y allait avoir une sortie scolaire!

Une sortie scolaire? Bon sang, comme je rêverais de pouvoir l'accompagner là-bas, voir autre chose que l'hôpital ou ma maison.
Ça fait si longtemps que je ne suis pas allé à une sortie scolaire.

Je lui souffle :
-Quelle chance tu as...
-C'est qu'une petite sortie, hein ? Au musée du Louvres !
-C'est cool ça! Tu sais que le Louvres est moins visité que Disneyland Paris ?
-Ai-je le droit d'avouer que je m'en fiche? Dit-elle d'un air taquin me faisant sourire.
-Non! Moral de l'histoire, une souris plait plus qu'un tableau.
-Sûrement ! Ça se comprend ! Il y a pour tous les goûts dans ce parc!
-Ouais. Mais, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé.
-Combien de temps?
-Assez longtemps pour que je ne m'en souvienne pas!
-Je vois! Alors, la prochaine fois que j'y irais, je penserais à t'inviter! Me sourit-elle gentiment.

Je sens mes joues chauffer quand j'y pense. Comme j'aimerais ma chère Tara. Mais même si j'avais l'autorisation de sortir, je ne pourrais faire presque aucune attraction.

C'est vrai que les parcs d'attraction sont géniaux, je me souviens que tous les quatre ne dormions pas la veille d'une journée dans un parc!

Là-bas, Rosie était le genre de personne à s'acheter pleins de souvenirs comme des serre tête mickey et à les garder avec elle toute la journée! Je suis certain que Tara est aussi comme ça.

Puis, elle se met à soupirer, me sortant de ma rêverie en disant :
-J'espère vraiment que Manon ne va pas resté collée à Vincent et va un peu rester avec moi! Même si c'est bien parti pour...
-Qui sont Manon et Vincent?
-Manon est ma meilleure amie et Vincent son mec. Ils passent toute la journée ensemble, à s'embrasser, à se dire des je t'aime...
-Ah. Ce genre de couples m'agacent. Mais sinon, tu vas trouver des personnes avec qui passer la journée, non?
-Oui, je vais rester avec Harry, le meilleur ami de Vincent qui est dans le même cas que moi. Et puis peut-être aussi avec Émilie, une amie à moi, je me dis qu'avec eux, ça ne sera pas si mal mais j'aurais préférée passée du bon temps avec Manon.
-Tant mieux. Dis m'en plus sur tes amis?
-Tu n'as que ça à faire que d'écouter mes histoires ? Demande-t-elle d'un air interrogateur.
-Tu fais la même chose pour mes musiques.
-Ce n'est pas pareil!
-C'est la même chose.

Elle soupire longuement avant de s'asseoir en expliquant :
-Manon et moi nous nous connaissons depuis assez longtemps. Nous n'avons pas tout de suite été amies. Au départ, je pensais simplement que c'était une idiote, qui ne pensait qu'à la mode, qu'aux garçons et qu'aux maquillage. Il s'est vite avéré que Manon était l'une des filles les plus intelligente de la classe, si ce n'est pas la meilleure. Et puis, elle était en fait très gentille. Surtout avec moi. Elle a toujours aimé les beaux-habits et je sais que si elle aime autant le maquillage c'est parce qu'avec, elle se sent... Différente. Mieux. Belle.
-Elle est si horrible que ça sans?
-Non! Elle est même super jolie! Une brune aux yeux noisettes, toujours souriante. Il n'y a rien d'horrible sur elle, mais sa bouche, ses cils, ses sourcils et ses joues la gêne...
-Peut-être comme un peu toutes les filles pendant cette période.
-Sûrement. En tout cas, elle n'est pas si horrible car Vincent en est tombé amoureux. Vincent est un gars sympa, plusieurs filles l'aime, je crois. Normal, il est mignon.
-Un gars populaire?
-Non, pas vraiment.

Mon voisin de balconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant