Chapitre 5

6.9K 585 94
                                    

J'ai tellement mangé de chamallow que je n'ai plus aucune force! Après ce copieux gouté, nous sommes rentrés et dois faire la chose que je haïs le plus : mes devoirs.

Je m'allonge sur mon lit et sors donc mes devoirs, mes maths plus précisément.
Je lis l'énoncé... Je ne comprend rien. Je la relis encore... Le néant... Je regarde les aides... Pas intéressant. Je me penche sur ma leçon et je ne vois aucun rapport.

Après un long moment à ne rien écrire et essayer de comprendre, je m'exclame :
-Ah! C'est trop dur! Mais c'est quoi la probabilité des pourcentage?! Je suis en L pas en S moi!
- j'ai donc devant moi une littéraire ? Me dit une voix amuser. Moi, je suis en S. Donc évidement, je suis sur que je peux comprendre ton exercice.

Je me retourne, encore mon voisin. Il ne va décidément jamais me lâcher? Mais... Si il peut m'être utile...

Je m'approche de la fenêtre mais il m'interpelle:
-Un prof , c'est jamais gratuitement!

Je le regarde, il m'exaspère! Mais je lui demande tout de même :
-Tu veux quoi ?
-Eh bien ... Dit-il en me regardant profondément. Disons que j'ai entendu parler de ta cuisine et je ne serais pas contre un gâteau!
-Quel genre de gâteau? Je demande en soupirant.
-Une tarte à la fraise.

Je le regarde longuement, regarde mes devoirs et annonce :
-C'est d'accord...
-Tant mieux! Que ne ferait pas une littéraire Désespérée?
-Je peux toujours retirer ma proposition! Je m'exclame.
-Trop tard! Donc, je t'expliques ton cours ou on dort ici?

Je me suis donc approché le plus possible de son balcon et il a fait de même. J'ai pris deux chaises et me suis servie d'une comme table, ce qui m'a valu un bon mal de dos.
Je dois l'avouer, même si mon voisin est vraiment ennuyant, c'est un bon prof et un bon guitariste.
Mince, plus le temps va passé, plus il aura de qualités que de défauts.

J'écris la réponse à mon dernier exercice quand il me demande :
-Tu as compris maintenant ?
-Oui, ça va.

J'ai remarqué que mon voisin portait toujours des sweat à capuche et que sa capuche était souvent mise.

Pourtant, après avoir entendu ma réponse, il l'enlève en soupirant.
Je découvre alors pourquoi sa capuche est toujours mise... Ses cheveux sont complètement décoiffés !

Cela me fait rire et il demande :
-Qu'est ce qu'il y a ?
-Rien, rien!
-Vraiment?
-Oui, oui... Dis-je en me retenant de rire.

Il passe sa main dans ses cheveux, perplexe. Ils sont légèrement bouclés et noirs.

Je dois le regarder depuis un moment car il demande :
-Il y a un truc sur le visage pour que tu me défigures comme ça?
-Non, non ! Je balbutie.

Nous restons un moment silencieux avant que je dise, penseuse :
-Je ne t'ai jamais vu au lycée ...
-À peu près normal vu que je n'y suis pas!
-Ah? Et pourquoi ?
-Pour des raisons qui ne regarde que moi. Remarques, je pourrais te le dire, mais je n'en ai pas envie!

Sur ce , il se lève, s'avance vers sa porte et lance en rentrant dans sa chambre :
-Ciao!

C'est toujours comme ça! À chaque fois que je lui pose des questions, il fuit...
Ce voisin va me rendre dingue !

J'entends alors ma mère m'appeler à table, je descend donc les escaliers et m'installe à ma place habituel pendant les repas.
Nous mangeons du riz et des cordons bleus et j'attaque presque directement ma viande quand ma chère soeur demande :
-Maman? Pourquoi tara parle toute seule dans sa chambre.

Ma mère et mon père me regardent, intrigués.

-Tu parles toute seule ? Me demande ma mère . Chéri ! Peut être qu'elle est malade?
-Ou juste un peu bizarre, c'est pas ma fille pour rien ! S'exclame mon père en rigolant.
-Mais ? Quoi ?! Non, je ne suis pas bizarre! Je parle juste à mon voisin!

Ma soeur se relève en souriant et va près de moi en chantant à tue-tête :
-Elle a un amoureux ! Tara a un amoureux ! Elle a un amoureux ! Tara a un amoureux !

Mon père lâche sa fourchette et tient le bras de ma mère en suffocant:
-Chérie ! Elle a un petit ami ! Mon dieu! Je crois que je vais faire un malaise !
-Mais je ne l'aime pas ! C'est mon voisin, c'est tout!

Ma mère regarde son mari d'un air désespéré :
-Bah... Mon chéri c'est normal pour une fille de 16 ans! Elle se tourne vers moi et explique : Tu sais ma chérie, tu peux le dire sans honte! Et puis à ton âge, j'étais déjà sortie avec pas mal de garçons de mon lycée (regard inquiet de mon père) et puis j'avais déjà...

Je m'exclame en sortant de table :
-Je veux pas savoir! Je ne veux rien savoir! Vous êtes tous complètement malade! Je vais me coucher, bonne nuit!

Mon voisin de balconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant