Je le sens devenir nerveux, alors je prends sa main en lui souriant.
Il me sourit malgré la tristesse de son regard et continue :
-Nous étions dans des chambres différentes, j'étais réveillé, elle aussi. Nous sommes restés longtemps à l'hôpital, j'ai détesté être là-bas. Tout semble mort. Ceux qui nous rendait visite le pensait aussi, il nous prenaient tous pour des mourants. Un jour, un médecin est venu dans ma chambre, m'a dit que ma sœur n'allait sûrement pas s'en sortir. Son cœur battait trop lentement, il allait sûrement lâché dans très peu de temps. Je me rappelle de la cruauté avec laquelle j'ai crié sur ce médecin, alors qu'il avait tout fait pour la sauver. Je m'en veut d'avoir été si méchant.Il serre plus fort ma main et continue:
-Quand le médecin est parti, j'ai accouru dans la chambre de Rosalie, ce qui n'a fait qu'aggraver mon cas. Après un long moment, j'avais enfin trouver sa chambre. Même s'il lui arrivait la pire des choses, elle souriait. elle regardait par la fenêtre, les yeux pétillant. Quand elle a remarquée ma présence, elle m'a dit " Cette vie était géniale... Quoique un peu courte. Dommage qu'elle se finisse maintenant !". Je me suis approché d'elle, j'ai pris sa main, et malgré moi, j'ai pleuré. Je pleurais déjà sa mort et la mienne. Elle a posé sa main sur la mienne, a essuyer une de mes larmes, m'a sourit. "Ne pleure pas s'il te plait ", elle m'a supplié. J'ai répliqué "mais ma vie n'a aucun sens sans toi ". Elle s'est mise à rire puis m'a sérieusement dit " regarde moi. Promet moi quelques chose. Promet moi que tu trouveras une nouvelle étoile, une personne qui illuminera ta vie, même quand il fait noir. Promet moi que tu fera tout pour la garder, la protéger ." "je te le promet" je lui est tristement répondu . "promet moi aussi que tu vas oublier les mauvais moments qu'on a passé ensemble, que tu ne garderas que les bons, car se sont mes préférés. ". J'ai tenu sa main froide et tremblante, j'ai souris pour lui faire plaisir. Et elle s'est endormie. On aurait dit qu'elle rêvait et que rien, ni même le "bip" incessant des machine n'aurait put importuné son rêve. J'avais l'impression que sa mort était juste un rêve et que moi j'allais commencer à vivre un cauchemar.
VOUS LISEZ
Mon voisin de balcon
Teen FictionIl est étrange, mais affreusement beau. Il est mystérieux, mais amusant. Il est intelligent, mais réservé. Il est mon voisin, et un merveilleux musicien. Il ne sort jamais de chez lui, mais il passe son temps à son balcon, voisin du mien. Moi, Tara...