Chapitre 12

2.5K 269 8
                                    

Cela fait déjà deux heures que je suis levé quand ma voisine se rend elle aussi à son balcon.

Je souris en voyant qu'elle porte mon sweat qu'elle doit d'ailleurs bien apprécier.

Je lui lance :
-Salut miss.
-Qui est Rosalie?

J'étais sur qu'elle allait m'en parler.
J'ai vraiment réfléchis et je me dis que, lui parler de Rosalie ne serait pas tant une mauvaise chose du moment que je ne me mentionne pas.

Je m'appuie sur ma rampe et commence donc par un détail assez simple :
-Rosalie... C'est ma muse, peut être la personne la plus importante pour moi.

Elle me sourit alors je lui rend son sourire avant qu'elle ne me dise :
-Nick. En fait, ce n'est pas grave, tu n'as pas besoin de m'en dire plus.
-J'aime cette façon de penser.
-Par contre, je peux garder ton sweat encore quelques jours?
-Pourquoi, tu as froid à ce point là ? Je plaisante.
-Pas vraiment...
-Vas-y, tu peux même le garder si ça peut te faire plaisir.

Elle tourne la tête vers le reveil posé sur sa table de nuit puis me regarde de nouveau avant de s'en aller.

Ma voisine préférée se rend en cours, ma mère va au travail et moi, je reste ici, comme toujours.

Je m'étais habitué à la solitude mais, étrangement, j'ai besoin d'un peu de compagnie. 
Celle de Tara et de ma mère elle font plaisir mais c'est bien les seules.

Je repense à ma vie avant mon déménagement et l'accident.
Elle était belle, calme et amusante.
J'avais des amis, notamment Noah et Jamie. J'avais des passions, le basket et la musique. J'avais une voiture, un vélo, un skate. J'avais une grande maison, une belle chambre. J'avais un lycée et des cours. J'avais des envies et des fous-rires. J'avais une soeur et un père.

Et maintenant, je n'ai presque plus rien mais je m'en fiche.
Pendant de cours instant, j'ai avec moi Tara, j'ai avec moi sa joie, ses amis, ses passions, ses envies et nos fou-rire.

Et peut-être que tout ça, comme mon ancienne vie, ne durera pas longtemps mais, ce n'est rien.

Pour l'instant, je garde espoir, je n'ai plus besoin de fermer les yeux pour voir de belles choses, elles sont autour de moi.

Mon voisin de balconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant