II

2.7K 131 2
                                    


Je m'adossais au mur derrière moi tout en allumant ma cigarette. Les cours venaient de prendre fin et je m'accordais une pause avant de me rendre à la bibliothèque pour finir ma dissertation d'histoire romaine. L'université n'était pas de tout repos quand on voulait bien se donner la peine de travailler. Et je voulais réussir, rendre fier mes parents, alors je me donnais autant que possible, quitte à alléger mes heures de sommeil et à sauter quelques repas.

-Suzanne ?

Je relevais le regard et tombais sur Alexandre, un grand brun de mon cours d'histoire contemporaine qui me tournait autour depuis mon arrivée à la Sorbonne, deux mois plus tôt.

-Salut Alexandre.

Il était agréable à regarder et plutôt sympa, mais ce n'était pas mon genre de garçon. Trop calme. Trop gentil. Je préférais les mauvais garçons. Malheureusement.

Il devait s'être aperçu de mes réticences à son égard mais ne perdait pas espoir et continuait à me parler. Mes frères s'étaient aperçus qu'un garçon me tournait autour grâce à Facebook et Instagram, où Alexandre laissait des commentaires sous mes photos. Etienne avait grogné que personne ne devait toucher à sa petite sœur alors que Clément s'était carrément énervé et m'avait assuré qu'il frapperait ce « pauvre gars » dès qu'il en aurait l'occasion. Ils étaient beaucoup trop protecteurs, et si c'était mignon parfois, ça devenait rapidement énervant. Alors je leur avais promis qu'il ne se passerait rien avec Alex. Parce que je voulais qu'ils me laissent tranquilles mais aussi parce que c'était la vérité : il ne m'intéressait pas.

Et pourtant il continuait à me parler en continu. Alors je me permis de le couper :

-Désolée Alex mais je dois aller à la BU donc je vais t'abandonner là, je souris doucement.

Il parut déçu mais hocha finalement de la tête et après m'avoir fait la bise, il me laissa repartir. Je soufflai et me passa la main dans les cheveux, signe de fatigue, alors que je m'asseyais sur ma chaise.


*


De : Clément

A : Moi

Putain ! J'ai trouvé des places pour le concert du S-Crew la semaine prochaine ! Etienne a dit oui alors t'as pas le choix !!!!

Son message datait d'il y a quelques heures mais je ne l'avais pas vu, trop concentrée sur les empereurs romains. J'enfilai mon bomber, replaça mon sac sur mon épaule et sortit enfin de la bibliothèque.

Le S-crew, ce groupe de rap en pleine ascension. Ce groupe composé de mes meilleurs amis. Anciens meilleurs amis pour être exact. Parce que ça faisait cinq ans que je ne les avais pas vu. On s'était rencontré à notre entrée au collège et alors qu'ils étaient plus vieux que moi d'un ou deux ans, ils m'avaient pris sous leur aile. Pendant six ans, j'avais fait parti du clan. Et mes parents étaient morts et nous avions dû déménager à Brest, chez ma tante et son mari. Alors j'avais préféré couper les liens qui nous unissaient. Je les avais supprimés de tous mes réseaux sociaux et j'avais jeté mon portable à la mer pour ne plus avoir leur numéro et qu'ils cessent de tenter de prendre contact avec moi. Ainsi je ne pouvais plus les recontacter... Je l'avais parfois regretté mais c'était pour leur bien.

Clément ne se souvenait pas que ces idoles avaient été mes meilleurs amis. On ne lui avait pas dit. J'avais refusé. A quoi bon ? Alors Etienne avait accepté ma décision. Jusqu'à présent j'avais échappé à leur concert, puisqu'ils ne venaient en Bretagne que pour quelques festivals, auxquels ma tante refusait que Clément se rende, étant trop jeune selon elle. Toutefois je connaissais un bon nombre de leurs musiques, mon frère faisant résonner leurs albums à tout bout de champ.

*

-C'est moi !

Je posai mes clés sur le meuble du hall et enlevai mon bomber que j'accrochai au portant. Clément sortit de sa chambre en trombe et me sauta dessus alors que je ne m'y attendais pas. Il me relâcha et je ne compris rien à ses paroles. Il sautait partout et parlait à toute vitesse. Je levai les yeux au ciel et me laissa tomber dans le canapé, à côté d'Etienne, qui regardait la télé.

-Bien ta journée ?

-Ca va, il me répondit. Désolé pour ça, il grimaça, j'ai pas su quoi lui dire à part oui.

Je soupirai et Etienne me serra contre lui. Clément se laissa finalement tomber à nos côtés dans le canapé mais l'énorme sourire scotché sur son visage ne le quitta pas pour autant. Ça me faisait plaisir dans un sens parce que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu sourire comme ça. Depuis qu'on avait quitté Brest et qu'il avait pris la décision de nous suivre alors qu'il aurait pu rester chez notre tante, dans son ancien collège avec ses amis et sa petite copine.

-T'es heureux ?

Ma question était stupide vu son visage mais il hocha vivement la tête et ça me fit sourire à mon tour.

-Alors allons-y, je soufflai.

Il se releva du canapé en criant et se jeta sur moi. J'éclatais de rire alors qu'Etienne entama une partie de chatouilles.


Come BackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant