VII

2.6K 129 2
                                    


-Ton frère a bien réagi finalement ?

-Pas trop au départ, grimaçai-je. Mais on lui a expliqué l'histoire et ça va mieux maintenant.

Mo hocha de la tête et me fixa. Je lui souris doucement alors qu'il attrapa ma main, posée à côté de mon café.

-Je suis trop putain de content de t'avoir retrouvé !

Je lui adressai un énorme sourire et lui affirmai que j'étais dans le même état que lui mais son visage se décomposa et quand il reprit la parole, il eut l'air moins sûr de lui.

-Mais je me sens aussi super égoïste.

Je fronçai les sourcils et le poussai à reprendre la parole d'un mouvement du menton.

-Les gars aussi ils voudraient avoir de tes nouvelles Suga, il tenta doucement en connaissant déjà mon point de vue. Rien ne ferait plus plaisir à Idriss et même si Hakim grognerait au départ, je sais que ça lui redonnerait le sourire qu'il a perdu depuis ton départ. Et puis Ken... Même s'il ne parle jamais de toi, on sait tous que-...

-Non Mo, je grognai. Je ne peux pas.

Sneazzy relâcha ma main et je le sentais s'énerver en face de moi, même s'il tentait de se contrôler.

-Donc quoi, il cracha, je cache à mes reufs que la meuf qu'ils kiffent le plus au monde est revenue à Paname ?!

Je savais que ce que je lui demandais était un secret impossible à tenir pour lui, mais pourtant je n'arrivais pas à imaginer mes retrouvailles avec les garçons.

-Bref, il reprit. Je laisse tomber pour le moment mais crois bien que je ne mentirais pas à mes khos même pour toi et tes beaux yeux.

Je hochai de la tête alors que Mo se calma légèrement et reprit ma main dans les siennes.

-Alors comme ça tu étudies à la Sorbonne ? Pourtant ce n'était pas gagné quand on s'est rencontré tout les deux, il grimaça.

J'éclatai de rire et lui expliquai mes études et mon parcours avant ça. A la mort de mes parents et après mon déménagement, je m'étais renfermée sur moi-même. Je n'avais aucun ami dans mon nouveau lycée malgré les tentatives d'approches de certains élèves. Je passais ma vie au CDI à lire des romans et à étudier. Plus rien ne m'intéressait et mon seul souhait était de rendre mes parents fiers de moi. J'avais donc obtenu mon bac avec la mention très bien et m'étais ensuite orientée vers une classe préparatoire littéraire pour finalement entrer à la faculté de Brest. C'est pour mon master et surtout parce qu'Etienne avait obtenu une promotion que nous étions de retour à Paris aujourd'hui.

-Wow, souffla Mo les yeux brillants. Je suis fier de toi.

Je lui rendis son sourire et le remerciai.

-Tu m'as manqué Mo, je soufflai alors qu'il me serra dans ses bras lorsque nous nous quittions.


-


Assise sur mon lit, je relisais mes cours sans grande conviction depuis plusieurs heures maintenant. Les quelques coups frappés à ma porte me firent sortir de ma léthargie et je me redressais alors qu'Etienne entrait dans la pièce.

-Tu devrais faire une pause Suzie.

Je lui offris un faible sourire alors qu'il prit place à mes côtés.

Come BackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant