XXI

2.3K 123 3
                                    


PDV Suzanne

Je fermais mon livre et me massais les tempes. J'avais un mal de crâne atroce et je ne réussissais plus à réviser mes partiels alors je décidai de ranger mes affaires et de sortir de la BU.

Le froid de ce mois de décembre me réveilla instantanément quand je sortis dans la cour de l'université.

-Suzie !

Je me retournais à l'entente de mon prénom et tombais nez à nez avec Emma. J'avais revu la jolie brune à quelques rares occasions depuis notre déjeuner et nous nous entendions vraiment bien.

-Comment tu vas ?

-En pleine révisions donc j'ai connu mieux, je soufflai. Mais je suppose que c'est pareil pour toi ?

La brune hocha la tête, se plaignant de la montagne de travail qui lui restait à faire pendant les trois jours qui nous restaient avant les partiels.

-Du coup on a prévu une soirée en boite pour fêter la fin de cette torture, le vendredi juste avant les vacances, elle s'exclama. Ça te tente de venir avec nous ?

-Euh... Je ne sais pas trop.

Pour être honnête, je n'avais plus été en boite depuis mon départ de Paris. Parce que ce n'était plus mon délire. Parce que je n'avais plus d'amis avec qui y aller. Parce que je ne voulais plus être la même. Parce que ces soirées m'avaient causées trop de problèmes par le passé.

-S'te plaît, reprit la brune. Ca va être trop cool !

J'acceptai finalement de me joindre à cette bande de filles que je commençai à apprécier. M'amuser ne pourrait pas me faire de mal. Emma s'enthousiasma mais sa joie redescendit quand elle vit l'heure et elle s'empressa de me saluer avant se diriger vers la BU, de laquelle je sortais.

Je repris ma route vers mon appartement, contente à l'idée de sortir avec mes nouvelles amies.

-

Le grand jour était arrivé : les partiels commençaient. Etienne m'avait préparé le petit-déjeuner alors que Clément s'était contenté de ne pas grogner, et pour lui qui n'était pas du matin c'était un exploit.

Je mordillais mon ongle de pouce alors que Molly et Alexandre parlaient devant moi. Je n'entendais rien et me concentrais sur les dates que j'avais apprises, inquiète de les oublier au moment fatidique.

-Suzie, rit Molly, ton portable a déjà sonné trois fois.

Je rendis son sourire à la rousse et attrapai l'appareil que je n'avais pas entendu.


De : Mo

A : Suga

Tu vas tout déchirer !


De : Idriss

A : Suga

Je t'envoie des bonnes ondes ! Tiens-moi au courant ;)


De : Hakim

A : Suga

Id' m'a dit que tu commençais tes partiels aujourd'hui alors bon courage.


Ces messages me donnèrent le sourire. J'avais passé la soirée de l'avant-veille avec Idriss et Mo, me plaignant de la charge de travail que j'avais, alors que les deux se moquaient de moi. La soirée m'avait fait du bien et j'avais été heureuse de revoir mes amis et de pouvoir rire avec eux. Les garçons m'avaient expliqué que le reste de L'Entourage avait un peu de mal à entendre parler de moi et même si ce constat m'avait fait de la peine, Idriss et Mo avaient su me redonner le sourire.

Le message de Hakim était plus surprenant. Il n'avait pas cherché à me contacter depuis nos retrouvailles et j'avais préféré attendre qu'il fasse le premier pas, trop apeuré de me faire rejeter.

Je répondis rapidement merci aux trois garçons, alors qu'il était l'heure pour nous de pénétrer dans la salle d'examen.

-

-Je sais pas Etienne, je pense que j'ai raté, je soufflais en laissant ma tête se nicher dans son cou.

-Tu dis ça à chaque semestre et tu t'en sors toujours très bien Suzie, alors arrêtes de penser à ça, il rit en posant sa tête sur la mienne

-Vous pouvez pas vous taire là, grogna Clément. J'essaie d'écouter moi !

-Fais pas chier Clém sinon tu vas dégager dans ta chambre !

Clément marmonna dans sa barbe mais ne protesta pas. La relation entre les deux était toujours un peu tendu depuis l'exclusion de notre petit frère. J'avais essayé de parler à Etienne pour qu'il pardonne à notre cadet mais le brun était bien trop têtu et préférait faire comprendre à Clément qu'il l'avait déçu.

-Et t'as des nouvelles des gars ?

Je soufflai en me redressant légèrement.

-J'ai répondu à leur message d'encouragement en début de semaine mais je n'ai pas de nouvelles d'eux depuis.

-Même pas de Nekfeu ?!

Je me tournais vers Clément et fronçai les sourcils, ne comprenant pas sa soudaine exclamation. Il savait que j'avais revu Ken une fois et que la rencontre ne s'était pas vraiment bien passée alors pourquoi me contacterait-il ?

-Pourquoi j'aurais des nouvelles de Ken ?

-Bah, hésita le brun. Je sais pas, il grogna, t'aurais pu...

-Il lui a filé ton numéro, l'interrompit Etienne alors que j'ouvrais de grands yeux.

-Quoi ?! Mais où ? Quand ? Pourquoi t'as fait ça Clém ?!

Clément sembla légèrement gêné devant mon emportement et notre ainé prit donc la peine de m'expliquer leur rencontre avec mon ex au supermarché.

-Mais pourquoi vous ne m'avez rien dit avant ?!

-Pourquoi on te l'aurait dit ?

Je soufflai mais ne répondis rien. Etienne était buté et je supposai que revoir Ken ne lui avait pas vraiment fait plaisir. Il avait sûrement voulu me protéger. Mais le fait que Clément ait donné mon numéro de portable à mon ex et, pire que ça, que Ken l'ait accepté me surprenait...


Come BackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant