De : Iris
A : Suga
J'étais contente de te revoir Morel ! Bon courage pour tes partiels. On se revoit quand tu les auras passé !
Je souris devant le message de la jeune Samaras, et me relevais du canapé. Clément fit son entré dans l'appartement alors que je mettais ma tasse sale dans le lave-vaisselle et je me précipitai sur lui.
-Alors ?!
-C'est bon Suzie, il grogna en se laissant tomber sur le canapé. Calme-toi j'étais juste au lycée.
-Justement, je râlai. Ca s'est bien passé ou quoi ?
-Ouais.
-Et ?
-Et quoi putain ?! C'était juste des cours.
Je m'installais à ses côtés et attrapai la télécommande de ses mains pour éteindre la télé.
-Tu t'es fait exclure pendant trois semaines pour avoir frappé deux mecs alors excuse-moi de te demander comment s'est passé ton retour au lycée, je grognai en tenant son visage entre mes mains.
-Ca s'est bien passé, il souffla en se calmant. Ca me fait juste chier de devoir retourner en cours. Tu sais que j'aime pas ça putain.
-Je sais Clém mais sans ton bac tu ne peux rien faire alors fais un effort jusqu'à la terminale s'il te plait.
-Ouais, il grogna.
-Promis ?
-Promis.
Je me réinstallais correctement à ses côtés et attrapai mon livre d'histoire sur la table basse pour reprendre mes révisions. Clément souffla mais alla chercher son agenda et se mit au travail à mes côtés.
-
PDV KEN
J'entrai dans la maison familiale et senti une bonne odeur de gratin de pâtes.
-Oh Ken, s'exclama ma mère en arrivant dans le salon. Je ne t'avais pas entendu mon chéri.
Elle me serra dans les bras et je lui rendis son étreinte, heureux d'être là.
-Tu as été au studio aujourd'hui ?
-Ouais, je grognai. J'en peux plus.
Je m'affalai sur le canapé alors que ma mère venait s'installer à mes côtés.
-Papa n'est pas là ?
-Non, elle me répondit. Tu l'as loupé de peu mais il ne devrait pas tarder. Il est parti arroser les plantes des voisins. Tu sais, je t'avais dit qu'ils partaient en voyage en Irlande et...
-Ken !
Ma sœur entra dans la pièce et se jeta sur moi, interrompant ma mère dans son explication.
-Salut la grosse !
Elle me frappa alors que j'éclatai de rire. Iris se releva et s'installa à mes côtés, laissant ma mère reprendre la parole. Alors que cette dernière m'expliquait sa semaine, je sentais le regard de ma sœur sur moi. Je lui lançai un regard, lui demandant silencieusement ce qu'elle avait, mais elle reporta son attention sur ma mère. Trop bizarre.
-On va passer à table mes chéris, ça fera venir votre père.
Je m'exécutai, m'installant à la table de la salle à manger alors que ma mère partait chercher le plat dans le four. Iris s'assit à mes côtés et, tout en versant de l'eau dans nos verres, déclara calmement :
-J'ai vu Suga hier après-midi.
Je fixai ma sœur, attendant la suite de son intervention mais rien ne vint. Serrant la mâchoire, je m'empêchais de lui demander des explications alors que ma mère pénétrait dans la pièce. Si ma mère apprenait le retour de mon ex, elle allait faire des histoires pour la revoir et il n'en était pas question. Iris devait être du même avis puisqu'elle tint sa langue durant tout le repas.
-
-Tu m'expliques ?!
Je pénétrais dans la chambre de ma sœur et me laissai tomber sur son lit alors qu'elle était installée à son bureau, le nez sur son ordi.
-Je révise mes partiels Ken, elle grogna, donc va voir ailleurs si j'y suis.
-Vas-y tais-toi, je râlai. Tu me lâches une bombe alors tu vas jusqu'au bout de ton histoire de merde là. Pourquoi tu l'as revu ?
-Et toi pourquoi tu ne m'as pas dit que tu l'avais vu ?
Je râlais mais me réinstallai confortablement sur le lit de ma sœur. Elle était têtue et la conversation pourrait prendre un certain temps.
-Je l'ai juste croisé à une soirée mais elle s'est barrée. A ton tour.
-Quand tu m'as dit qu'elle était de retour à Paris, j'ai eu envie de la revoir alors je l'ai cherché sur Instagram et j'ai pris contact avec elle.
-T'aurais pu me demander son numéro, tout simplement, je grognais. Pourquoi tu voulais la voir?
-T'as son numéro ? s'exclama ma sœur avec surprise
-Ouais, je soufflai en m'insultant de ne pas avoir réfléchi avant de parler. Son petit frère me l'a filé quand je l'ai croisé au supermarché.
-Je ne comprends rien, elle grogna en se levant de sa chaise pour s'installer à mes côtés sur le lit.
Je lui expliquai calmement ma rencontre avec les frères de Suga la semaine passée alors qu'elle ne put s'empêcher de rire devant ce hasard, puis je lui reposai ma question.
-Parce que je voulais m'excuser auprès d'elle pour mon comportement quand vous étiez en couple, elle souffla. D'ailleurs à toi aussi je demande pardon.
-T'as pas à demander pardon Iris puisque tu avais raison, j'expliquai, tout de même touché par ses paroles.
-C'est marrant parce que Suga m'a dit la même chose, ma sœur sourit doucement. Mais je tiens à te redire que je me suis trompée et que vous étiez un beau couple.
Je grimaçais mais ne rajoutai rien et sorti de la chambre d'Iris pour la laisser travailler ses partiels.
VOUS LISEZ
Come Back
FanfictionCome Back. Ayant perdu leurs parents cinq ans auparavant, Suzanne, Etienne et Clément Morel tentent de se débrouiller par eux-même. La jeune fille et ses frères reviennent emménager à Paris et Suzanne va devoir faire face à son passé. Ses amis et s...