III

2.6K 128 0
                                    


Le grand jour était arrivé. Ce soir, Clément et Etienne passeraient me chercher à la sortie de la fac pour qu'on aille au concert directement. Clément avait voulu sécher les cours pour y aller plus tôt et tenter d'avoir des places au premier rang dans la fosse mais Etienne et moi avions refusé. Nous n'avions pas cédé malgré ses grognements, ses cris, et son mutisme durant les deux jours qui avaient précédés le concert. Il agissait parfois comme un enfant gâté alors qu'Etienne et moi avions toujours fait notre possible pour l'élever correctement. Parce que même si nous vivions sous le toit de ma tante et de son mari, ceux-ci passaient leur temps à travailler. Ils tenaient une crêperie qui avait une certaine notoriété à Brest et elle leur prenait donc tout leur temps.

De : Clém

A : Moi

On est devant, bouge-toi !

Je soufflai et commençai à ranger mes affaires alors que le professeur n'avait pas fini son cours. Je trépignai d'impatience et de nervosité. Je ne voulais pas y aller et en même temps j'étais plus que pressée de les voir en vrai. Parce que je n'avais jamais arrêté de penser à eux. J'avais été voir des photos sur internet et je regardais leurs réseaux sociaux même si je ne m'abonnais pas. J'étais sûre qu'ils ne le remarqueraient pas, m'ayant sûrement oublié, mais je préférais ma technique, qui me persuadait que je réussissais à vivre sans eux.

-Suzanne !

Merde. Clément et Etienne étaient à 50mètres de moi et ils se tournèrent à l'entente de mon nom. Alex me retenait par le bras et me regardait avec un énorme sourire plaqué au visage.

-Ah salut Alex, je lui souris distraitement alors que je jetais un regard du côté de mes frères qui fronçaient les sourcils. Je suis pressée mais on se parle demain ?

-Oh dommage je voulais t'inviter à dîner ce soir ?

-Elle pourra pas ce soir, intervint une voix grave

-Ni les autres soirs.

Mes frères. Ils étaient arrivés à mes côtés sans que je ne les aperçoive. Alexandre les fixait chacun leur tour et posa finalement son regard sur moi, morte de honte.

-Alexandre je te présente mes frères, Etienne et Clément. Les gars c'est Alex, un pote de fac.

-On sait qui sait, grogna Etienne.

-Le mec qui commente toutes tes photos, poursuivit Clément.

Je me raclai la gorge en passant une main dans mes longs cheveux ondulés et n'osai plus lever les yeux vers le grand brun qui me faisait face.

-On va peut-être y aller, je repris après un moment gênant de silence.

-Effectivement, t'as de la chance qu'on soit pressé, répondit Clément. On y va ?

Il se retourna et parti en direction de la voiture alors qu'Etienne lançait un dernier regard noir à mon ami et prit le même chemin que notre petit frère.

-Désolée, je soufflai en relevant les yeux vers Alexandre. Ils sont beaucoup trop protecteurs.

Alexandre m'adressa un sourire et me répondit qu'il adorait les défis. J'ouvris de grands yeux et m'apprêtais à le contredire mais il me lança un clin d'œil et partit vers la bouche de métro. Et merde !

Je rentrai dans la voiture de mon grand frère alors que l'album de l'Entourage était au volume maximum. A peine installée, Etienne démarra et nous prenions la route en direction de la salle de concert.

-C'était quoi votre scène là ?

J'essayai de garder mon calme mais je n'avais pas aimé leur comportement. Ils étaient impulsifs mais moi aussi et je sentais maintenant la colère me gagner.

-J'ai pas aimé comment il te matait, grogna Etienne

-Grave !

-Sauf que je suis une adulte et que je sors avec qui je veux, donc même si vous kiffez pas, vous avez pas votre mot ...

-C'est un bouffon, m'interrompit Clément, ça se voit à sa tête.

-Grave !

Je soufflai et me passa une main dans les cheveux. Ils n'entendraient jamais raison et je devrais être habitué. 


Flashback

-Tu veux pas avoir des potes filles plutôt ?

-Tais-toi Etienne, je grognais alors que j'enfilais mes tennis en toile. Je suis amie avec qui je veux !

-Mais ils sont en chien sur toi et j'aime pas ça !

-N'importe quoi !

Je sortis de ma chambre alors qu'Etienne me suivait et rejoignis le salon où mes parents étaient installés sur le canapé.

-J'y vais !

-Fais attention ma chérie, souffla ma mère en posant un baiser dans mes cheveux.

-Promis, je répondis en embrassant la joue de mon père

-Mais papa, gronda Etienne, tu vas pas la laisser sortir avec ces mecs là !

-Ces mecs c'est mes amis alors ferme-là Etienne !

Etienne me fusilla du regard alors que mon père se leva et se plaça entre nous deux.

-Suzie a promis de faire attention et on connait ces garçons depuis assez longtemps pour savoir que ce sont des garçons bien Etienne, alors arrêtes tes bêtises s'il te plait.

Etienne grogna et alors que je me dirigeais vers la porte d'entrée après un dernier baiser à mon père, j'entendis mon frère reprendre :

-T'as pas vu comment Ken la bouffait des yeux, sinon tu la laisserais pas sortir avec lui.

Je fermais la porte derrière moi en pensant à ce que mon frère venait de dire. Ken et moi avions toujours été très proche mais j'étais également proche d'Idriss et de Hakim. Mes trois relations avec eux étaient très différentes : Mékra était un deuxième grand frère protecteur, Idriss passait son temps à me faire rire alors qu'avec Ken je me confiais et parlais de tout.

-Salut Suga, souffla Ken en m'enlaçant alors que j'arrivais près de mes trois meilleurs amis, en oubliant les dires de mon frère.



Come BackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant