XXX

2K 119 1
                                    


Assis sur le trottoir, nous attendions l'arrivé d'Etienne. J'avais proposé à Clément de descendre attendre son frère avec lui, peu rassuré de le savoir seul dehors à cette heure. Le quartier ne craignait pas mais un accident était si vite arrivé.

-Il ne t'aime pas vraiment.

Je sorti de mes pensées et rit en comprenant de qui parlait Clément.

-Je sais, je souris. Et c'est réciproque.

-Pourquoi vous ne vous aimez pas ?

J'haussai les épaules, essayant de structurer ma pensée sans accabler Etienne de tous les torts devant son petit frère.

-Je suppose qu'on était un peu jaloux de l'importance que l'autre avait pour Suga, je finis par avouer. Et puis il n'aimait pas mon comportement avec ta sœur et maintenant je le comprends. Si un mec faisait ce que j'ai fait à ta sœur à la mienne, je lui pèterai les dents.

Clément rit alors que j'étais sérieux. Je n'aurais jamais laissé un garçon faire à ma sœur la moitié de la peine que j'avais pu faire à Suga. Une voiture se gara à quelques mètres de nous et Clément se releva, me faisant comprendre qu'il s'agissait de son frère.

Le grand brun sortit de la voiture et s'approcha de nous, les sourcils froncés.

-Salut Etienne, je soufflai en enfonçant mes mains au fond de mes poches.

-Ken, il me salua de sa voix grave. On y va Clément.

Le petit blond hocha la tête et m'offrit un sourire éclatant.

-C'était cool de te parler ! J'espère te revoir vite !

-Avec plaisir, je lui souris. Les gars te l'ont déjà proposé mais je le fais à mon tour : passe au studio quand tu veux.

Clément afficha un immense sourire et se retourna vers son frère. Etienne me fixait et fit un signe vers la voiture, faisant comprendre à son petit frère d'y monter. Clément s'exécuta, me lançant un regard légèrement inquiet. Je lui souris et il s'engouffra dans la voiture.

-Je ne veux pas que tu t'approches de mon frère, grogna Etienne.

-Pourquoi ? T'as peur de quoi ?

-J'ai pas peur, il souffla. J'ai juste pas envie que vous l'entrainiez dans vos plans chelou. Clément est un gars bien et il le restera.

-Ta sœur était pas une fille bien ?

-Pas quand elle trainait avec vous, non.

Je haussais les sourcils, surpris par ses paroles. Etienne se retourna vers sa voiture alors que je le regardai toujours. Je ne pensais pas que le brun avait une si piètre estime de sa sœur à l'époque du lycée...

-Suzie s'en est sortie, il reprit en se tournant vers moi. Alors laisse la tranquille.

Il pénétra dans sa voiture et fit claquer sa portière. Je regardai la voiture quitter la rue, toujours surpris par les paroles du brun. Il me reprochait d'avoir fait souffrir sa sœur mais lui-même n'était pas tendre avec elle si je me fiais à ce qu'il venait de me dire et aux propos de Clément. Encore déstabilisé par ce que je venais d'entendre, j'attrapai mon portable et rédigeai un bref message.

De : Ken

A : Suga

Ca va ?


PDV SUGA

Allongée dans mon lit, je fixai le plafond, tournant et retournant les propos d'Etienne dans ma tête. Avait-il toujours cette image de moi gravée en tête ? Alors que depuis cinq ans je faisais tout mon possible pour redorer mon image ? Je travaillais avec acharnement, souhaitant le rendre fier de mes notes et de mon comportement. Je m'occupais de la maison comme une parfaite ménagère, préparant les repas, lavant le linge et faisant le ménage, même quand j'étais malade. J'essayai d'inculquer des valeurs à Clément et de le maintenir sur le droit chemin. Et malgré tous ces efforts, Etienne me voyait toujours comme la fille amoureuse et perdue que j'étais à seize ans...

Un vibrement sur ma table de chevet me sortit de mes pensées et j'attrapai mon portable.

De : Ken

A : Suga

Ca va ?

Je fronçais les sourcils, ne comprenant pas ce soudain intérêt de la part de Ken. Pourquoi me contactait-il et pourquoi supposait-il que j'allais mal ? Les questions tournaient toujours dans ma tête quand j'entendis la porte d'entrée de l'appartement claquée. Quelques secondes plus tard, une autre porte claqua et Etienne pénétra dans ma chambre sans s'annoncer.

-Dis à tes potes de se tenir loin de Clément, il grogna en ressortant directement.

J'ouvris la bouche, prête à lui demander ce qu'il se passait, mais Etienne était déjà reparti. La scène qui venait de se passer me laissa ahuri. Je n'étais pas sûre de bien avoir compris ce qu'il venait de se dérouler devant moi...

Je saisi mon portable et tapai rapidement une réponse au brun qui avait partagé ma vie pendant un moment.

De : Suga

A : Ken

Il s'est passé quoi ? Pourquoi Etienne était énervé ?

La réponse ne tarda pas à faire vibrer mon portable.

De : Ken

A : Suga

Rien de spé. Il n'a sûrement pas apprécié de me retrouver avec ton frère.

Perdue par les dires de Ken, je me relevais du lit que je n'avais pas quitté de la journée et partis dans la chambre de Clément. Sans toquer, j'entrais dans la pièce et retrouvais mon petit frère, allongé sur son lit, son ordi sur les genoux.

-Clém ?

Il dirigea son attention sur moi et m'offrit un sourire. Je fronçai les sourcils, surprise de sa réaction. En l'entendant claquer sa porte, quelques minutes plus tôt, je l'avais imaginé furieux. Pas calme et souriant.

-Ca va ?

-Ouais et toi ? Enfin sortie de ta tanière ?

Je lui rendis son sourire et m'allongeai à ses côtés, posant ma tête sur son épaule. Mon petit frère était sur Facebook, une musique du S-Crew en fond sonore.

-T'étais avec Ken ?

Ma tête fut secouée par les rires de Clément et je me redressais, regardant le petit blond.

-Ouais, j'ai été invité par Mo à une de leur soirée alors j'ai été et j'ai un peu parlé avec Ken, il me sourit. Il est cool.

Un léger rire s'échappa de mes lèvres mais je me repris rapidement.

-Je comprends qu'Etienne soit énervé, je soufflais. Tu ne peux pas aller à leurs soirées Clém.

-Pourquoi ?

-Tu n'as que 15ans et je connais leurs soirées, elles sont pas pour un garçon de ton âge.

Clément haussa les épaules mais ne protesta pas.

-Si ça peut te rassurer, j'ai pas touché à une goutte d'alcool. En arrivant, je n'ai pas trop aimé l'odeur de beuh et j'ai été sur le balcon où Ken était. Du coup on a parlé.

-De quoi ?

-De trucs, il me sourit. Ça ne te regarde pas.

Je haussais un sourcil mais ne relevai pas et me blottis un peu plus contre mon petit-frère. Apaisée d'être à ses côtés, je m'endormis alors qu'il éteignait sa lampe de chevet.

Come BackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant