XXXI

2.2K 111 4
                                    


PDV SUZANNE

Les cheveux virevoltants, je fixais l'horizon. Il n'y avait rien jusqu'à perte de vue. La mer à l'infini. Le vent soufflait et quelques gouttes d'eau salée éclaboussait mon visage de temps à autre. Assise dans le sable, je laissais mes pensées vagabonder.

J'aimais cet endroit. Il avait été mon refuge pendant cinq ans et me manquait à présent. Je pris une photo et la postai sur Instagram. J'aurais au moins une image à laquelle me raccrocher pendant mes moments de doutes.

Brest. Cette ville que j'avais tant détesté dans les premiers temps. Celle qui avait accueilli mon mal-être et mes pensées suicidaires. Celle qui avait assisté à mes cauchemars et à mes crises de larmes. Celle qui avait vu naître la nouvelle Suzie.

J'avais appris à aimer cette ville si différente de Paris. La Parisienne était devenue une parfaite Bretonne. Les balades à vélo sous la pluie, les baignades dans l'eau gelée, les soirées crêpes avec mes frères. J'avais fini par apprécier cette nouvelle vie.

Alors retourner à Paris avait été dur. Parce que j'avais peur. Je perdais à nouveau mes repères. Mais revoir les garçons et retrouver tous les lieux qui avaient marqué mon enfance m'avaient fait prendre conscience de l'importance que Paris avait et aura toujours à mes yeux. C'était ma ville. Ma maison. L'endroit qui abritait mes plus beaux souvenirs. Celui où j'étais moi-même.

Pour Noël, nous avions décidé de revenir à Brest. Un Noël en famille. Ma tante était heureuse de nous revoir. Elle ne s'était jamais vraiment occupée de nous comme une mère l'aurait fait mais je supposai qu'elle s'était habituée à notre présence. Trois enfants, même sage, ça mettait de l'animation dans une maison. A présent, ils étaient de nouveaux deux...

-Suzie chérie, est ce que tu peux mettre le couvert avec Clément s'il te plaît ?

-Oui tatie, je m'en occupe !

Je me débarrassai de mon ciré et de mes chaussures trempées et pénétrais dans le salon où se trouvait déjà Clément.

-Wesh Suzie, je sais pas si t'as vu mais t'as plus de 3 000 abonnés sur insta !

Je fixai mon frère quelques instants, incrédule, et attrapai rapidement mon portable. Effectivement, plusieurs notifications apparurent quand j'activai ma 4G. Des tonnes de commentaires prenaient à présent place sous mes photos. Mo et Doums avaient commenté la plupart de mes publications et étaient sûrement à l'origine de cet emballement sur mon compte.

-Putain, je soufflai en reposant mon portable.

-T'es devenue une star, s'exclama Clément en posant les assiettes sur la table, un grand sourire scotché au visage.

Je ne sais pas si j'étais devenue une star mais j'étais en tout cas persuadée que je ne voulais pas de cette notoriété. Ce n'était pas la vie que je voulais.

Clément m'attrapa par la main et m'attira jusqu'au canapé où nous nous affalions sur Etienne. Celui-ci grogna mais me serra finalement contre lui. Les choses s'étaient plus ou moins arrangé entre nous trois, même si la remarque d'Etienne me laissait encore un goût amer en bouche. Clément sortit son portable et prit un selfie de nous trois.

-Selfie de Noël ! Maintenant Suzie tu la postes sur ton insta et toutes les meufs seront à nos pieds !

Etienne et moi éclatâmes de rire devant l'enthousiasme du blondinet et celui-ci attrapa mon portable, transférant la photo. Je le laissai faire, heureuse d'être ici avec ma famille.

Flashback :

Le silence régnait dans la voiture depuis que nous étions partis. Clément avait essayé de mettre de la musique mais Etienne avait éteint le poste dès que les premières notes de Plume avait résonné.

Come BackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant