Bon week-end à tous !
-Et du coup Alex tu es originaire de Paris ?
J'écoutais la conversation qui prenait place devant moi mais j'avais la tête ailleurs. Ce matin, Molly m'avait proposé de manger avec elle et ses amies et j'avais accepté, proposant de ramener Alexandre avec moi. Avoir une personne que je connaissais, même très peu, à mes côtés me rassurait. Surtout que je n'avais jamais été à l'aise au milieu de filles. Molly m'avait donc présenté à ses amies Emma, Olympe et Victoire. Je m'étais sentie légèrement mal à l'aise devant les regards glaçants que m'avaient lancé ces deux dernières. Seule Emma et Molly m'adressaient des sourires chaleureux et des paroles bienveillantes. Mais peut-être me faisais-je des idées à l'égard des deux autres filles ?
-Et toi Suzanne ?
-Pardon ? je demandais en reprenant pied à la réalité. Je n'ai pas entendu ta question.
-T'as l'air ailleurs, sourit doucement Emma. Ca va ?
J'acquiesçais doucement à la brune et me forçais à écouter les conversations qui prenaient place devant moi. Après tout, ces filles m'avaient invité à un déjeuner, je pouvais bien faire un effort et paraître civilisé.
-
-T'es plutôt timide toi, non ?
-SI on veut, je souris à Molly.
-Tu me fais penser à Emma, elle rit. Je suis persuadée que vous vous entendriez à la perfection.
-Sûrement, j'acquiesçai sincèrement. Mais pas sûre que Victoire et Olympe soient ravies que vous me réinvitiez à un de vos déjeuners.
Molly éclata de rire, se cachant derrière l'écran de son ordi quand le professeur se tourna vers nous.
-Tant fait pas, elle chuchota, les filles sont un peu superficielles, mais quand on apprend à les connaître, elles sont plutôt cool.
J'hochais de la tête mais sa réplique ne m'avait pas convaincue. Je me reconcentrais sur le professeur et notais les indications qu'il nous donnait à propos des partiels.
-
Mon portable, qui vibra, me sortit de mes pensées et j'attrapai l'appareil posé à côté de ma pile de livres sur mon bureau. Une notification d'Intragram me fit hausser les sourcils. Je n'étais pas une adepte des réseaux sociaux mais j'avais décidé de m'inscrire sur Instagram, étant passionnée par la photographie depuis mon plus jeune âge. Toutefois je n'avais pas énormément d'abonnés et m'en servais surtout pour stocker mes meilleurs souvenirs.
« IrisSMRS a commencé à vous suivre »
Je cliquai sur la photo de la personne et me figeai. Des photos d'une jeune fille aux long cheveux bruns et aux yeux noisette me toisaient. Iris Samaras. La petite sœur de Ken.
Inconsciemment, je me triturai la lèvre inférieure. Parce que j'avais oublié Iris. La petite fille timide qui passait des heures dans sa chambre, à lire et à dessiner. La brunette qui pleurait quand Ken l'embêtait mais qui passait si facilement aux rires quand il la chatouillait. La fillette dont je tressais les cheveux durant nos après-midis dans le square de notre quartier du 15ème arrondissement. Celle avec qui je grognais sur les garçons. Celle qui avait seulement deux ans de moins que moi et qui se rapprochait le plus d'une amie. Mais aussi celle qui ne m'avait plus adressé la parole quand j'avais décidé de me mettre en couple avec son frère.
Alors pourquoi Iris voulait-elle reprendre contacte avec moi, cinq ans après mon départ ? Avait-elle appris que j'étais de retour à Paris ?
Si elle n'était pas au courant, elle le saurait vu les dernières photos que j'avais posté sur mon compte Instagram : Clément, Etienne et moi, posant devant la Tour Eiffel ; Etienne et Clément devant la scène de l'Accorhotels Arena, le soir du concert du S-crew ; un selfie de moi devant la Sorbonne.
Lasse de me triturer les méninges, je m'abonnais à son compte et un message privé fit presque aussitôt son apparition.
« Salut Suga »
Je me passais une main dans les cheveux, mal à l'aise sans en savoir précisément la raison, mais répondit à la petite brune.
« Tu dois te demander pourquoi je reprends contact mais en vérité, je voulais surtout m'excuser de mon comportement envers toi quand tu sortais avec Ken. Il m'a appris ton retour sur Paris et j'aimerais te revoir si t'es d'accord... »
Alors ça c'était une surprise. Parce qu'Iris n'avait pas été tendre avec moi et son frère durant les quelques années où nous avions formé un couple. Elle avait presque réussi à persuader son frère que nous faisions une erreur et gâchions une amitié pour des bêtises d'adolescent mais nous avions tenu bon. Après réflexion, j'étais plutôt d'accord avec elle. Nous avions gâché une amitié pour quelques moments de bonheur...
« Avec plaisir Iris, on se tient au courant ? »
Elle accepta et je reposais mon portable, souhaitant me reconcentrer sur ma dissertation d'histoire. Mais les questions se bousculaient dans ma tête. Que pouvait bien vouloir Iris ? Et pourquoi Ken lui avait-il parler de mon retour ?
Flashback
-Mais tu te rends compte que tu fais une connerie ?!
-Tais-toi Iris, putain, grogna Ken. Qu'est-ce que t'en sais que c'est une connerie ?
-Vous êtes meilleurs amis et vous voulez gâcher ça pour baiser !
-Mais comment tu parles putain ?!
Assise sur le lit de Ken, j'étais plus que mal à l'aise. Iris était venue chercher son frère quelques minutes plus tôt, prétextant un problème, et ils s'étaient enfermés dans sa chambre. Depuis ce moment, je les entendais se disputer à propos du couple que Ken et moi formions depuis une semaine seulement. Ca avait été un choc pour nos amis mais ils s'y étaient rapidement fait, puisque nous ne nous exposions pas devant eux. Visiblement, la petite sœur de Ken avait plus de difficultés avec cette nouveauté.
-C'est une connerie et tu le sais bordel !
-T'es trop petite pour comprendre Iris, laisse tomber, grogna le brun.
Une porte claqua et quelques secondes mon petit ami déboula devant moi.
-Ca va ?
Il se passa une main dans les cheveux mais hocha la tête et se laissa tomber sur le lit, m'emportant avec lui dans sa chute, entrainant nos rires. Nous étions maintenant en couple, mais nous agissions comme nous l'avions toujours fait. Rien n'avait véritablement changé, excepté le comportement d'Iris envers moi.
FIN
VOUS LISEZ
Come Back
FanfictionCome Back. Ayant perdu leurs parents cinq ans auparavant, Suzanne, Etienne et Clément Morel tentent de se débrouiller par eux-même. La jeune fille et ses frères reviennent emménager à Paris et Suzanne va devoir faire face à son passé. Ses amis et s...