XVII

2.3K 109 1
                                    


Bonne lecture !


PDV SUZANNE

Encore une fois, les garçons organisaient une soirée et Idriss m'avait proposé de passer. J'avais d'abord été réticente mais il m'avait promis que Ken ne serait pas là, trop occupé par l'écriture de son nouvel album pour avoir la tête à s'amuser. La dernière soirée à laquelle je m'étais rendue m'avait laissé de bons souvenirs dans l'ensemble alors j'avais décidé d'accepter la proposition de mon ami. Je me retrouvais à présent installée sur le canapé de Mo, entre Deen et Théo.

-Et c'est vrai que ton frère est fan de nous ?

-Oui, j'avouais en riant. Il a tous vos albums et a vu toutes vos interviews!

Deen éclata de rire alors que Doums se grattait le menton.

-Mais il nous kiffait pas pourtant, à l'époque...

Je ris alors que Mo tentait d'expliquer à notre ami légèrement défoncé, qu'on parlait de mon petit frère et pas d'Etienne, qui avait toujours une dent contre eux.

-Mais moi il me kiffe bien Etienne, ajouta finalement Mo à l'encontre de Doums, qui ne l'écoutait plus depuis un moment déjà.

Je confirmais la pensée du brun en me remémorant ce que m'avait ordonné mon frère avant de partir. Bien sûr il m'était interdit de boire autre chose que de l'eau ou de fumer quoique ce soit. Etienne avait aussi ajouté que si j'avais un problème, il ne fallait pas que j'hésite à l'appeler ou à demander de l'aide à Mo. Même si Etienne avait raison quand il me rappelait que Mo m'avait bien aidé par le passé, je n'avais aucune confiance en lui quand je le voyais boire comme il le faisait actuellement.

-C'est surtout Ken qu'il kiffait pas le petit, rit Hakim

-D'ailleurs, j'hésitai à l'entente du prénom du brun. Sa sœur m'a contacté.

Les garçons se turent et me dévisagèrent.

-Iris ?

J'acquiesçai alors que Deen fronçait les sourcils.

-Pourquoi ?

-Bah je ne sais pas vraiment, j'expliquais. Elle m'a dit qu'elle voulait qu'on se voit mais je vois pas trop pourquoi.

La porte d'entrée claqua, nous faisant sursauter alors que Mo se releva rapidement, se précipitant vers le couloir.

-Wesh gars.

Je reconnus la voix de Ken et mon corps se figea. Idriss m'avait promis qu'il ne serait pas là. Vu les regards que tous les gars se lançaient, je suppose qu'il ne m'avait pas menti et que la venue de Ken était une surprise pour tout le monde.

-Heu gros t'es sûr que...

Mais Mo ne pu finir sa phrase puisque Ken l'avait contourné et entrait à présent dans le salon. Cinq ans avaient passé mais il avait à peine changé. Ses yeux en amande. Sa bouche rosée. Seuls ses cheveux et sa barbe avaient poussé et prouvaient qu'il avait gagné en maturité.

-Wesh les gars, ca va ?

Ses sourcils se froncèrent et son attention se posa enfin sur moi. Ses yeux s'écarquillèrent et sa bouche s'entrouvrit, preuves de son malaise.

-Su... Suga ?

-Salut Ken, je soufflai en tentant un léger sourire qui ressemblait sûrement plus à une grimace.

-Qu'est-ce.... Je comprends pas, il bégaya. Qu'est-ce qu'elle fait là ?

Le silence régnait en maître dans la pièce. Je sentais tous les regards braqués sur nous, et pourtant rien d'autre n'avait d'importance que Ken.

J'avais rêvé de ce moment tant de nuit après mon déménagement. J'avais redouté cet instant de si nombreuses fois depuis mon retour à Paris.

-On ne pensait pas que tu viendrais frère, souffla Hakim en se relevant du canapé.

Je ne pouvais pas détacher mon regard de celui de Ken. Je fixais ses yeux, son visage, son corps alors qu'il faisait de même. Nous nous analysions. Nous nous jaugions du regard. Finalement, Hakim se jeta sur Ken alors que celui-ci se retournait vers le couloir d'entrée. Je ne comprenais rien et fut totalement perdu quand je vis Hakim poussé Ken vers le balcon. Mo tira le rideau pour que la scène se déroulant à l'extérieur reste privée. Le silence n'avait plus rien d'apaisant mais il était devenu oppressant. On entendait la voix des deux garçons, criant et grognant mais elles étaient impossibles à déchiffrer. Finalement Idriss se leva et s'approcha de moi.

-Ca va Suga, il souffla. Fallait bien que ça arrive.

J'acquiesçai mais aucun son ne sortit de ma bouche. J'aurais tout de même préféré que ce moment n'arrive jamais.

Un son résonna sur le balcon et je jetai un regard inquiet vers Idriss, qui fixait comme les autres garçons la direction de la baie vitrée, cachée par le rideau.

-Bon je vais y aller.

Sans laisser à quiconque le temps de réagir, je me relevais du canapé et attrapais mon manteau et mon sac, posés dans un coin de la pièce.

-C'était cool de vous revoir, je soufflai en leur jetant un sourire forcé. A la prochaine.

Et avant qu'ils ne puissent réagir, j'avais claqué la porte d'entrée et dévalais les escaliers. Je sortis à l'extérieur et fis abstraction des cris que j'entendais, provenant sûrement du balcon de Mo. La station de métro n'était qu'à quelques mètres de là et dans quelques stations je serais chez moi et je pourrais pleurer en paix. Parce que j'avais beau essayer de paraître forte et intouchable, la vision de Ken devant moi m'avait remué et fait ressentir quelque chose de mort depuis cinq ans.

-

-T'es déjà là Suzie ?

Etienne n'eut pas le temps de m'apercevoir que je plongeais dans ses bras. Clément apparu dans le salon, simplement vêtu de son pyjama et fronça les sourcils en me voyant.

-Je l'ai revu, je gémis.


Come BackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant