PDV SUZANNE
-Cul sec, cul sec, cul sec !
Sous les cris des filles, je bus mon shooter et gardai quelques secondes les yeux fermés alors qu'elles continuaient de crier et de rire. L'alcool coulait à flot. Je ne comptais plus les verres et je profitais simplement du moment. Ça faisait si longtemps que je n'avais pas eu de comportement insouciant, celui d'une étudiante de mon âge. A 22 ans, je ne m'amusais pas énormément, me mettant la pression à toujours exceller pour rendre mes frères et mes parents fiers. Et puis j'étais la tutrice de mon frère et j'essayais d'être le plus présente possible pour lui, comme une mère pourrait l'être. Faire tourner un foyer n'était pas aussi facile qu'on pouvait le croire. Moi qui me moquait de ma mère et de ses « colères », je me rendais aujourd'hui compte de la difficulté de gérer une maisonnée et un adolescent, tout en menant une activité à l'extérieur. Alors décompressée me faisait du bien.
-Lâche ça Suga !
Deen était devant moi et je ris alors qu'il fronça les sourcils, sûrement surpris de mon état.
-Je croyais que tu ne buvais plus.
-Putain meuf, je plane totalement ou il y a Deen Burbigo devant moi ?!
Olympe fixait le grand brun avec des yeux comme des soucoupes et je ne pus retenir un gloussement. L'alcool rendait vraiment con.
-Viens avec moi !
Je râlais quand il me força à me relever mais ne protestai pas réellement, consciente de notre écart de taille et de force. Je suivais donc Deen, qui me tirait par le bras, alors que j'entendais les filles me suivre.
-Regardez l'état dans lequel elle est, grogna Deen, je vous avais dit qu'on aurait dû intervenir avant putain !
Tous les garçons me fixaient, et alors qu'habituellement, j'aurais sûrement été gênée, j'éclatais de rire. Entre ceux qui me fixaient méchamment et ceux qui semblaient déçus, il y avait Doums, qui rejoignit mon rire et me força à m'asseoir à côté de lui. Olympe, Molly et Emma étaient toujours debout, curieuses de ma proximité avec ces « stars » . Je leur fis signe de me rejoindre et elles s'assirent à côté de moi alors que Doums me proposait son joint.
-T'es ouf toi !
Idriss intercepta l'objet que je fixais intensément et lança un regard noir à Doums, lui intimant de ne pas me faire replonger.
La musique était forte et les voix peinaient à passer au-dessus. Les rires, les cris, les chants. Les garçons semblaient s'amuser et Mo parlait désormais avec mes amies. Je ris à une blague que Doums me hurla à l'oreille mais me tus quand mes yeux croisèrent les siens. Ses orbes noisettes. Ken. Il me fixait, peut-être depuis plusieurs minutes, mais je n'y avais pas fait attention. Je ne l'avais même pas remarqué à notre table avant ce moment. Il attrapa un verre et le bu cul sec avant de se relever. Hakim attrapa son bras mais Ken lui dit quelque chose et Hakim se leva, me jetant un bref regard. Les deux garçons descendirent les escaliers et disparurent de mon champ de vision.
-
J'avais chaud. Mon ventre se tordait et se contractait. Ma tête tournait. J'avais du mal à respirer. Peut-être que j'aurais dû écouter les garçons et arrêter de boire. Je me levai du canapé alors qu'Idriss me demandait ce que je faisais.
-Vais dehors, je grognais en avançant vers la sortie.
Je n'attendis pas de réponse, trop pressée de respirer de l'air frais. J'avais mal au cœur et je courus sur les derniers mètres qui me reliaient à la porte. Une fois sur le trottoir, je vomis dans la poubelle, à côté de l'entrée. J'entendais des rires derrière moi mais n'y fit pas attention. J'avais vraiment trop mal au ventre et les jambes instables.
-Ca va Suga ?
J'entrouvris les yeux et aperçu Hakim qui me regardait avec inquiétude. Je grognais un léger oui et me laissais tomber le long du mur. Ça n'allait pas mais je ne voulais pas de la pitié de Hakim, qui m'avait ignoré toute la soirée.
-Tu fais pitié.
J'ouvris les yeux et lançai un regard noir à Ken, adossé à la rambarde en face de moi. Hakim lui donna un coup de coude dans les côtes mais ça n'empêcha pas le brun de reprendre la parole :
-Tu crois que tes parents ils seraient fiers là ?! Putain mais regarde-toi !
A ces mots, je me relevais et me plantais devant Ken. La haine me redonnait de la force. Haine contre Ken qui osait parler de mes parents morts. Haine contre moi de constater mon état et la véracité de ses propos. Haine contre notre ancien couple. Haine que je transmettais à Ken à travers le regard que je lui lançais.
-Ne parle plus jamais de mes parents !
Nous nous fixions méchamment et Hakim attrapa mon bras, me tirant vers lui.
-Je te ramène, j'ai ma voiture.
Je ne répondis pas et me laissai aller à suivre Hakim, rompant le contact visuel avec Ken. En montant dans sa voiture, j'aperçu le brun qui me fixait encore, mais je l'ignorai et fermai les yeux une fois installée sur le siège passager.
-Lui en veut pas Suga, souffla Hakim en démarrant le contact. Il ne sait juste pas comment gérer ton retour dans nos vies.
-Si ça peut te rassurer, moi non plus je ne sais pas comment gérer, je grognais. Parce que je pensais ne plus jamais vous revoir et avoir tiré un trait sur Ken. Alors pourquoi quand je le vois, j'ai mon cœur qui bat la chamade et des bouffés de chaleur ?
Hakim ne répondit rien et je me rendis compte de ce que je venais de dire. L'alcool avait au moins le mérite de mettre en relief la vérité. Je n'avais pas tiré le trait que je pensais sur ma relation avec Ken...
VOUS LISEZ
Come Back
FanficCome Back. Ayant perdu leurs parents cinq ans auparavant, Suzanne, Etienne et Clément Morel tentent de se débrouiller par eux-même. La jeune fille et ses frères reviennent emménager à Paris et Suzanne va devoir faire face à son passé. Ses amis et s...