XXVIII

2.2K 112 2
                                    


-C'était grave cool !

Je refermais la porte derrière nous, souriant à la remarque de Clément. C'est vrai que la soirée avait été plutôt bonne, même si j'avais été légèrement gênée avec les garçons. Finalement, j'avais réussi à me laisser aller et à ne pas trop fixer Ken.

-Vous étiez où ?

Je sursautai alors qu'Etienne se leva du canapé. Clément le tchekka et s'affala à la place qu'occupait notre ainé quelques secondes auparavant.

-On a été au ciné et on a mangé au McDo où on a croisé L'Entourage, s'exclame Clément. Ils sont grave sympas ! Et ils m'ont proposé de passer à leur studio dans la semaine.

Etienne me lança un regard alors que je me débarrassai de mes affaires. Ses sourcils froncés prouvaient son mécontentement.

-Tu ne devais pas passer la soirée à l'extérieur ?

-Ouais j'ai pas envie d'en parler, grogna Etienne.

-Ta meuf t'a mis un lapin ?

Clément rit mais se stoppa quand il vit Etienne grogner dans sa barbe, preuve que mon frère avait mis le doigt sur la vérité.

-Oh merde, il rit. T'as une copine ?!

Etienne ne répondit rien et se contenta de passer une main nerveuse dans ses cheveux. Je m'approchais d'eux et m'assit à côté de Clément, ne lâchant pas Etienne du regard.

-Tu vas nous raconter ou pas ?

-Pas envie, il râla. Vous êtes des vraies commères.

-S'te plaît Etienne !

Mon grand-frère grogna encore mais finit par soupirer et rendit les armes devant mon regard.

-Ok, elle s'appelle Anna et on bosse ensemble.

-Elle est chef de produit comme toi ?

-Non, il avoua, elle est co-directrice de la boîte.

-C'est ta boss ?!

Etienne grogna mais affirma les dires de Clément alors que ce dernier éclata de rire. Je lui donnais un coup de coude pour lui intimer le silence mais un mince sourire éclairait mes lèvres. J'étais heureuse pour mon frère. Il ne nous avait jamais parler de ses conquêtes et n'avait jamais eu de copine sérieuse à ma connaissance.

-Mais laissez tomber, il souffla. Je ne veux pas que tu revois ces gars Clément.

Le petit brun cessa de se moquer d'Etienne et nous fixâmes notre ainé avec surprise.

-Pourquoi ?

Je n'avais pas pu retenir la question que Clément se posait sûrement aussi.

-Vu les emmerdes qu'ils t'ont apporté Suzie, je ne préfère pas que Clément les côtoie. D'ailleurs toi aussi tiens-toi loin d'eux.

Un silence prit place dans le salon, rapidement brisé par Clément, qui se releva subitement du canapé.

-Tu te prends pour qui au juste ?! Si j'ai envie de revoir ces gars, je les revoie et tu n'as rien à dire putain !

-Ah ouais ?! Je suis ton tuteur donc il me semble que j'ai mon mot à dire et -...

-Mais je m'en fous ! T'es mon tuteur, t'es pas mon père ! Pourquoi tu m'autorise à aller les voir en concert mais pas à leur parler quand j'en ai l'occasion ?!

Etienne et Clément se faisaient face et je me relevais, sentant la tension monter après les mots de Clément. Etienne tenta de se justifier mais Clément ne lui en laissa pas le temps.

Come BackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant