VI

2.6K 127 1
                                    


Je me réveillai avec un mal de tête atroce. Voilà ce que c'était de pleurer avant de dormir. La soirée d'hier me revint en mémoire et j'attrapai mon portable sur ma table de chevet. J'avais un nouveau message.

De : Mo

A : Moi

T'as pas intérêt à me lâcher une deuxième fois. On se voit cet aprem ?

Je lui répondis que c'était bon pour moi. Il voulait des réponses et je pouvais le comprendre. Il y a cinq ans, j'étais partie énervée et sans réels adieux, laissant mes amis de l'époque dans l'incompréhension la plus totale.

Je pénétrais dans le salon en pyjama et je me figeais en voyant Clément me jeter un regard noir depuis le canapé. Il mangeait son petit déjeuner mais visiblement il était déjà assez réveillé pour m'en vouloir. Il allait aussi falloir que je parle avec lui.

-Salut Clém, je tentai en m'asseyant à ses côtés

-Me parle pas, il grogna en s'écartant de l'autre côté du canapé.

Je soufflai, passai une main de mes cheveux mais tint bon et repris après m'être raclé la gorge

-Tu peux pas m'en vouloir pour ça Clém, je...

-Tu connais les rappeurs que je kiffe et tu me l'as caché Suzanne, il cria, bien sûr que je t'en veux!

-Mais je ne les connais pas Clément ! C'était mes amis mais ça remonte à tellement longtemps que je ne voyais pas l'intérêt de t'en parler !

Il me fixait toujours aussi méchamment et mon argument n'avait pas eu l'air de le convaincre. J'aperçu Etienne, adossé à la porte de la salle de bain, visiblement inquiet de la suite des événements.

-Je vous déteste tout les deux de m'avoir caché ça, chuchota Clément en se relevant du canapé. Je vais appeler Isabelle et retourner à Brest.

-T'es sérieux ?

Je me levais et tentais d'attraper sa main alors qu'il me repoussa. Je tombai sur le canapé et Etienne bloqua le passage de Clément.

-Excuse-toi, grogna Etienne

-Plutôt crevé.

Les deux se regardaient méchamment et je n'aimais vraiment pas l'ambiance qui régnait à présent.

-Les garçons, on se calme, tentais-je en me plaçant à leur côté. C'est pas grave Etienne, il est énervé et je comprends mais Clément laisse moi t'expliquer s'il te plait.

Clément tourna son visage vers moi alors qu'Etienne ne lâchait pas notre frère du regard. Il avait toujours été têtu.

-Tu vas me dire la vérité ? Toute l'histoire ?

-Si tu veux, je soufflai en me passant la main dans les cheveux

-T'es pas obligée Suzie, grogna Etienne en lâchant enfin Clément du regard pour poser ses yeux sur moi

-Si elle est obligée, s'insurgea le benjamin

-Nan, grogna Etienne en poussant Clément à s'asseoir sur le canapé. Si ça lui fait de la peine elle n'est pas obligée.

Je souris à Etienne et m'assis entre les deux garçons.

-C'est bon Titi, j'assurais en lui embrassant la joue. Bon, par où commencer ?

Come BackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant