XXVI

2.1K 120 3
                                    


PDV SUGA

Un mal de tête insoutenable m'assaillit dès le réveil. J'avais la bouche pâteuse et la gorge endolorie. Je détestais les lendemains de soirée.

-Salut Suzie !

Je râlai, me recouvrant de ma couette, alors que Clément se jeta sur mon lit, à mes côtés.

-Alors cette soirée ? C'était cool ?

-Parle moins fort, je grognai en restant sous ma couette.

Clément rit et la luminosité me fit comprendre qu'il avait ouvert les rideaux.

-Il est 15h, reprit Clément de sa désagréable voix. Tu ferais mieux de te lever et de tenter de retrouver un visage plus ou moins normal si tu ne veux pas qu'Etienne te tue en rentrant du taff.

J'acquiesçai, consciente que mon benjamin ne pouvait pas me voir, et me décidais rapidement à m'extraire de la chaleur de la couette. Je n'avais aucune envie qu'Etienne me passe un savon en apprenant que j'avais bu alors mieux valais que j'élimine toutes traces de la soirée passée. Je me relevais donc en vitesse, faisant abstraction du mal de tête qui m'assaillait et me rendit dans la salle de bain.

Une douche de trente minutes plus tard, j'étais étalée dans le canapé. Les vacances s'annonçaient plutôt bien.

-Putain Suzie, cria Clément depuis sa chambre. Ton portable sonne depuis tout à l'heure !

Je me précipitais vers ma chambre et en effet « Shape of you » de Ed Sheeran m'annonçait que quelqu'un essayait de me joindre. J'attrapai mon appareil et décrochai en voyant qu'il s'agissait de mon grand frère.

-Salut Suzie ! Juste pour te prévenir que je rentrerai tard ce soir. Ça va aller pour toi et Clém ?

-Bien sûr, j'affirmai en fronçant les sourcils. Je peux savoir où tu vas ?

-Pourquoi, t'es de la police ?

Il ne me laissa pas le temps de répondre et raccrocha alors qu'il riait toujours. Bizarre. Etienne n'était pas du genre à sortir après une journée de travail, même si on était samedi. Alors que j'allais poser mon portable, je me rendis compte que j'avais un message et je m'empressai de l'ouvrir.

De : 06........
A : Suga
Désolé pour hier soir. Ken

Etonnée, je reposai mon portable. Le message datait de ce matin, très tôt. Les mots que le brun avait prononcés me revinrent en mémoire. Il n'avait pas tort, j'avais vraiment abusé hier et je n'étais pas vraiment fière de moi. L'ancienne Suzanne ne me manquait pas et pour rien au monde je ne souhaitais redevenir cette fille, accro aux soirées et à l'alcool. Mais les mots de Ken avaient été durs. S'il m'avait fait cette remarque 7 ans plus tôt, j'aurais acquiescé à ses propos mais avec nos antécédents, je n'avais pas aimé sa remarque. Il ne pouvait pas critiquer mon comportement alors que le sien avait été abject quand nous avions été en couple. Il ne pouvait pas me faire un reproche alors que nous n'étions plus rien l'un pour l'autre, même pas des amis.

Il avait mon numéro depuis plusieurs semaines et je pensais qu'il l'avait supprimé après que Clément le lui ait donné mais visiblement, il l'avait conservé et cela intensifia ma curiosité. Est-ce que je devais lui répondre ? Ou ignorer ce message et son expéditeur ?

-Suzie ?

Clément entra dans ma chambre et je reposai mon portable sur ma table de chevet. La surprise dû se lire sur mon visage puisque Clément me demanda ce que j'avais.

-Rien de spécial, je mentis. Etienne ne mange pas là ce soir, tu veux qu'on commande quelque chose ?

-Ou on pourrait sortir ? Se faire un ciné et un Mcdo ?

J'acquiesçai à la proposition de mon frère. Après tout, on était en vacances alors autant en profiter.

-

-J'ai grave kiffé la scène finale !

J'opinai, croquant dans mon hamburger. Le film que nous avions été voir m'avait plu mais j'avais trop faim pour débattre avec Clément. Celui-ci devait être dans le même état d'esprit puisqu'il se jeta sur ses frites.

-Wesh Suga ! Qu'est-ce que tu fous là ?!

Idriss et Doums se tenaient devant moi alors que j'avalai une frite.

-Salut les gars !

J'étais plutôt surprise de les voir là, ne m'attendant pas à croiser quelqu'un que je connaissais. Quand je repensais à mon état de la veille, une certaine gêne s'empara de moi.

-Désolée pour hier soir, je grognais en m'essuyant les mains.

-N'importe quoi, rit Doums. Ça fait du bien de se prendre une grosse cuite de temps en temps

Un raclement de gorge me fit reprendre conscience de la présence de mon frère, alors qu'Idriss et Doums se moquait de mon état bien avancé.

-Ah oui, je les coupais. Je vous présente mon frère, Clément !

-Putain mais il a grandi de ouf !

-Ta sœur nous a dit que tu kiffais bien nos sons ?

Clément me jeta un rapide coup d'œil et acquiesça aux propos de Doums, lui citant les morceaux qu'il préférait.

-Et j'ai trop aimé Pilote !

-Ah ça fait plaisir d'entendre ça, sourit Doums.

-On est à l'étage avec les gars si vous voulez, reprit Idriss.

-Non ça va all-

-Grave, m'interrompit Clément.

Il se leva, empoigna son plateau et me fusilla du regard alors que je lui rendais la pareille. Je n'avais pas envie de voir Ken et il était sûrement à l'étage, avec ses potes... Les garçons éclatèrent de rire devant ma tête blasée et Doums prit mon plateau alors qu'Idriss me tirait de ma chaise.

-T'as pas trop le choix Suga !

Nous montâmes les escaliers, Clément courant presque alors que j'avançai plutôt à reculons. Arrivés à l'étage, il n'était pas difficile de trouver la table des garçons, il suffisait de suivre les rires et les cris.

-Regardez qui on a trouvé !

Toutes les personnes présentent se tournèrent vers nous et mes yeux se posèrent sur Ken. Merde.


Come BackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant